NARUTO-SOUND FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NARUTO-SOUND FORUM

Tout ce qui peux ce rapporter à la musique de Naruto (et même + ^_^) c'est ici que ça ce passe !!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Cherche logiciel pour enregistrer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TTony
Rang: Jounin
Rang: Jounin
TTony


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Cuisine .. !
Date d'inscription : 14/06/2005

Cherche logiciel pour enregistrer Empty
MessageSujet: Cherche logiciel pour enregistrer   Cherche logiciel pour enregistrer EmptySam 2 Juil à 17:32

Bon voila j'ai ouvert ce topic pour demander si vous connaissez un bon logiciel pour m'enregistrer enfin plutot mon piano ...

Enfin n'importe kel ogiciel ki peut enregistrer longtemps ...

Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
nhunours
Rang: Chuunin
Rang: Chuunin
nhunours


Nombre de messages : 203
Localisation : .. Devant l'écran...
Date d'inscription : 02/05/2005

Cherche logiciel pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel pour enregistrer   Cherche logiciel pour enregistrer EmptySam 2 Juil à 17:34

Héhéhé... T'as le magnétophone...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temarifan.fb.bz
TTony
Rang: Jounin
Rang: Jounin
TTony


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Cuisine .. !
Date d'inscription : 14/06/2005

Cherche logiciel pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel pour enregistrer   Cherche logiciel pour enregistrer EmptySam 2 Juil à 17:36

nhunours a écrit:
Héhéhé... T'as le magnétophone...

Ouai je sasi mais bon, ç'est pas d'une calité extraodinaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chocobo d'or
Rang: Chuunin
Rang: Chuunin
Chocobo d'or


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2005

Cherche logiciel pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel pour enregistrer   Cherche logiciel pour enregistrer EmptyVen 8 Juil à 19:59

Yop ! Je squatte le topic pour aussi faire ma requête qui est assez proche de celle de tony-kun :
Quand j'essaie d'enregistrer quelque chose avec le synthé dans un logiciel MIDI, y a toujours un décalage... je pense que ça vient du réglage du tempo qu'on me propose de régler à chaque fois mais j'en sais rien moi c'est quel tempo Bad/ Ca pourrait pas simplement enregistrer les messages MIDI quand ils viennent au lieu de poser des questions à la con :d) ?

Si y a pas moyen de trouver un programme MIDI qui s'en bat la race du tempo, je pensais à enregistrer directement le son "pur" (sans passer par le MIDI). Mais héhé.... je connais pas de programme qui coûte pas la peau du cul qui puisse puisse aussi insérer des effets comme la suppression du bruit parce que quand je passe par le magnétophone de Windows, je vous raconte pas... on entend presque pas le piano Bad)
En même temps c'est peut-être que mon micro (en fait c'en est un intégré à la webcam) est pas top non plus Bad?
Revenir en haut Aller en bas
TTony
Rang: Jounin
Rang: Jounin
TTony


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Cuisine .. !
Date d'inscription : 14/06/2005

Cherche logiciel pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel pour enregistrer   Cherche logiciel pour enregistrer EmptyVen 8 Juil à 20:21

Salut à toi Cubic, comme t un new va faire ta présentation ICI

Ben bonne visite sur ce forum qui n'es pas mien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
PartyBoy
Rang: Sannin du son (modo)
Rang: Sannin du son (modo)
PartyBoy


Nombre de messages : 1044
Age : 42
Localisation : In Uranus !
Date d'inscription : 22/12/2004

Cherche logiciel pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel pour enregistrer   Cherche logiciel pour enregistrer EmptyVen 8 Juil à 22:00

CubicReg a écrit:
Yop ! Je squatte le topic pour aussi faire ma requête qui est assez proche de celle de tony-kun :
Quand j'essaie d'enregistrer quelque chose avec le synthé dans un logiciel MIDI, y a toujours un décalage... je pense que ça vient du réglage du tempo qu'on me propose de régler à chaque fois mais j'en sais rien moi c'est quel tempo Bad/ Ca pourrait pas simplement enregistrer les messages MIDI quand ils viennent au lieu de poser des questions à la con :d) ?

Si y a pas moyen de trouver un programme MIDI qui s'en bat la race du tempo, je pensais à enregistrer directement le son "pur" (sans passer par le MIDI). Mais héhé.... je connais pas de programme qui coûte pas la peau du cul qui puisse puisse aussi insérer des effets comme la suppression du bruit parce que quand je passe par le magnétophone de Windows, je vous raconte pas... on entend presque pas le piano Bad)
En même temps c'est peut-être que mon micro (en fait c'en est un intégré à la webcam) est pas top non plus Bad?
T'utilise quel prog ?
Avec cubase tu peux faire ça : enregistrer que le message midi, ensuite tu colle un soundfont, t'exporte en wav, tu mix et t'encode.
Est-ce que ton pb c'est pas de la latence ? (temps de reaction entre une touche appuyée et le son produit ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-sound.fr.st
Chocobo d'or
Rang: Chuunin
Rang: Chuunin
Chocobo d'or


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2005

Cherche logiciel pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel pour enregistrer   Cherche logiciel pour enregistrer EmptySam 9 Juil à 4:39

Wowow ralentis, j'arrive plus à suivre :-)
j'ai jamais utilisé de "Soundfont" (= "police de sons ??") et j'ai jamais non plus mixé/encodé de MIDI.
Je pense pas que ce soit un pb de lattence (en fait je sais pas, j'ai désactivé le MIDI-Thru parce que je me pômais dans ce que je faisais avec le son du synthé d'un côté et celui de l'ordi décalé de l'autre).
Quand je disais "décalé" dans ma question, je parlais de'un truc comme si un espèce de "truc" (je sais pas comment ça s'appelle) empêchait les notes à certains intervalles de temps).

Comme t'y comprends sûrement rien, je prends un exemple :
un aimant, avec l'effet de magnétisme, "empêche" un objet de fer de rester près... Ben en gros là je pense que ça fait pareil : je pense que j'appuie à un moment où je suis près de l'aimant (pour reprendre l'image) et la note se met automatiquement sur cet aimant...

J'ose même pas me relire V___V
Revenir en haut Aller en bas
Chocobo d'or
Rang: Chuunin
Rang: Chuunin
Chocobo d'or


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2005

Cherche logiciel pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel pour enregistrer   Cherche logiciel pour enregistrer EmptySam 9 Juil à 4:47

On m'a conseillé Sibelius, mais le problème est que j'ai que la démo (en général les démos c'est pas ce qu'il y a de mieux... mais je pense quand même pas qu'ils fournissent une démo buggée)
Revenir en haut Aller en bas
PartyBoy
Rang: Sannin du son (modo)
Rang: Sannin du son (modo)
PartyBoy


Nombre de messages : 1044
Age : 42
Localisation : In Uranus !
Date d'inscription : 22/12/2004

Cherche logiciel pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel pour enregistrer   Cherche logiciel pour enregistrer EmptySam 9 Juil à 12:38

CubicReg a écrit:
Wowow ralentis, j'arrive plus à suivre Bad)
j'ai jamais utilisé de "Soundfont" (= "police de sons ??") et j'ai jamais non plus mixé/encodé de MIDI.
Je pense pas que ce soit un pb de lattence (en fait je sais pas, j'ai désactivé le MIDI-Thru parce que je me pômais dans ce que je faisais avec le son du synthé d'un côté et celui de l'ordi décalé de l'autre).
Quand je disais "décalé" dans ma question, je parlais de'un truc comme si un espèce de "truc" (je sais pas comment ça s'appelle) empêchait les notes à certains intervalles de temps).

Comme t'y comprends sûrement rien, je prends un exemple :
un aimant, avec l'effet de magnétisme, "empêche" un objet de fer de rester près... Ben en gros là je pense que ça fait pareil : je pense que j'appuie à un moment où je suis près de l'aimant (pour reprendre l'image) et la note se met automatiquement sur cet aimant...

J'ose même pas me relire V___V
Oui un soundfont c'est exactement ça !
Je crois que j'ai compris ton pb : le prog enrgistre ta performance mais l'ecrit en essayant de la recadrer sur des rythmes differents de ce que t'as joué (vu que tu enregistre sans le metronome)
Bah je te conseille pas sibelius, car c'est un prog d'edition de partitions (que j'utilise d'ailleurs !) et qu'il fera la meme chose. Comme je te l'ai dis plus haut, prend un sequenceur comme cubase et enregistre ta performance. A moins que tu ne veuille creer une partition, alors dans ce cas la performance n'est pas utile et donc utilise un editeur de partition (sibelius ou finale ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-sound.fr.st
TTony
Rang: Jounin
Rang: Jounin
TTony


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Cuisine .. !
Date d'inscription : 14/06/2005

Cherche logiciel pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel pour enregistrer   Cherche logiciel pour enregistrer EmptySam 9 Juil à 16:14

Et pour mon problème i ly a qq qui pourait m'aider please ???? je désespère ^^' Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chocobo d'or
Rang: Chuunin
Rang: Chuunin
Chocobo d'or


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2005

Cherche logiciel pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel pour enregistrer   Cherche logiciel pour enregistrer EmptySam 9 Juil à 16:21

Ah ouais alors ça sert pas qu'à s'aider à garder le rythme finalement ce métronome !
Donc suffit de l'activer ? (pourtant je l'entends, mais bon doit y avoir encore une autre fonction à activer).
Le problème avec Cubase est qu'il est fait pour les professionnels et il est chaud à maîtriser (je l'ai essayé une fois... j'étais noyé tellement il y a de possibilités offertes). J'ai pourtant déjà regardé pour des tutos sur le net mais en général ils ne parlent que de tripatouiller l'"EQ" ou que sais-je encore ; pas de tuto sur l'enregistrement MIDI etc...

J'aimerais te poser quelques questions Confused
Comment est-ce que tu composes les MIDIs (de Naruto par ex Wink ) ? A chaque écoute tu repères la mélodie d'un instrument particulier ou tu fais note par note chaque instrument (bonjour l'overdose...) ? Et comment tu choisis les instruments MIDIs? Tu écoutes tous les différents sons qu'ils font à chaque fois ou bien tu te dis direct "c'est celui-là qui ira le mieux" ? Et enfin, en moyenne tu mets combien de temps à faire un midi retranscri d'un OST ?
Revenir en haut Aller en bas
Chocobo d'or
Rang: Chuunin
Rang: Chuunin
Chocobo d'or


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2005

Cherche logiciel pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel pour enregistrer   Cherche logiciel pour enregistrer EmptySam 9 Juil à 16:22

Citation :
tony-kun
Posté le: Sam 9 Juil à 15:14 Sujet du message:
Et pour mon problème i ly a qq qui pourait m'aider please ???? je désespère ^^'

On en parle justement :-)
Revenir en haut Aller en bas
TTony
Rang: Jounin
Rang: Jounin
TTony


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Cuisine .. !
Date d'inscription : 14/06/2005

Cherche logiciel pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel pour enregistrer   Cherche logiciel pour enregistrer EmptySam 9 Juil à 16:27

Non enfait ma question c connaissez-vous un logiciel pour bien enregistrer la voix ou le son de l'extérieur avec une assez bonne calité enfin une meilleur que le magnétophone parce que c'est pas extra ce programme ^^'
Revenir en haut Aller en bas
PartyBoy
Rang: Sannin du son (modo)
Rang: Sannin du son (modo)
PartyBoy


Nombre de messages : 1044
Age : 42
Localisation : In Uranus !
Date d'inscription : 22/12/2004

Cherche logiciel pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel pour enregistrer   Cherche logiciel pour enregistrer EmptySam 9 Juil à 16:28

CubicReg a écrit:
Ah ouais alors ça sert pas qu'à s'aider à garder le rythme finalement ce métronome !
Donc suffit de l'activer ? (pourtant je l'entends, mais bon doit y avoir encore une autre fonction à activer).
Le problème avec Cubase est qu'il est fait pour les professionnels et il est chaud à maîtriser (je l'ai essayé une fois... j'étais noyé tellement il y a de possibilités offertes). J'ai pourtant déjà regardé pour des tutos sur le net mais en général ils ne parlent que de tripatouiller l'"EQ" ou que sais-je encore ; pas de tuto sur l'enregistrement MIDI etc...

J'aimerais te poser quelques questions Confused
Comment est-ce que tu composes les MIDIs (de Naruto par ex Wink ) ? A chaque écoute tu repères la mélodie d'un instrument particulier ou tu fais note par note chaque instrument (bonjour l'overdose...) ? Et comment tu choisis les instruments MIDIs? Tu écoutes tous les différents sons qu'ils font à chaque fois ou bien tu te dis direct "c'est celui-là qui ira le mieux" ? Et enfin, en moyenne tu mets combien de temps à faire un midi retranscri d'un OST ?
Cubase est pas si compliqué que ça, surtout si tu te sers que de la partie midi ! Au pire prend cubasis (une version light de cubase, essentiellement pour un travail en midi).
Sinon dans un topic j'ai deja expliqué comment je faisais mes midi. Mais c'est en gros comme tu le decris ! Le temps depend de la complexité du morceau et de mon temps libre, ça peut aller de moins d'une heure à des jours de boulot (voire plus...) !

edit :
Tony-kun, c'est pas le logiciel qui fait la qualité de l'enregistrement, c'est les micros et les reglages qui vont avec. Moi perso j'utilise Soundforge pour enregistrer,traiter etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-sound.fr.st
TTony
Rang: Jounin
Rang: Jounin
TTony


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Cuisine .. !
Date d'inscription : 14/06/2005

Cherche logiciel pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel pour enregistrer   Cherche logiciel pour enregistrer EmptySam 9 Juil à 16:33

Ha cool mici PartyBoy je vais l'essayer maintenant mici au grand PartyBoy salut
Revenir en haut Aller en bas
Chocobo d'or
Rang: Chuunin
Rang: Chuunin
Chocobo d'or


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2005

Cherche logiciel pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel pour enregistrer   Cherche logiciel pour enregistrer EmptyDim 10 Juil à 5:09

Citation :
c'est pas le logiciel qui fait la qualité de l'enregistrement, c'est les micros et les reglages qui vont avec

Et c'est quel type de micro qu'il faudrait o_O ? http://www.zzounds.com/item--NDYRSM2
Revenir en haut Aller en bas
PartyBoy
Rang: Sannin du son (modo)
Rang: Sannin du son (modo)
PartyBoy


Nombre de messages : 1044
Age : 42
Localisation : In Uranus !
Date d'inscription : 22/12/2004

Cherche logiciel pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel pour enregistrer   Cherche logiciel pour enregistrer EmptyDim 10 Juil à 12:38

Ca c'est un micro d'ambience.
Il faudrait plutot voir dans les micro directionnels.
Une valeur sure : SM81 (Shure) à 450€ ou sa version "light" le PG81 à 175€
C'est evidement mega cher ! Sinon utilise l'enregistrement midi et applique un soundfont de piano hyper realiste !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-sound.fr.st
TTony
Rang: Jounin
Rang: Jounin
TTony


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Cuisine .. !
Date d'inscription : 14/06/2005

Cherche logiciel pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel pour enregistrer   Cherche logiciel pour enregistrer EmptyDim 10 Juil à 14:31

Whoaaaaaa !!!! c'est aussi cher que ça un bon micro ???? alors je vais laisser tomber mon CD de zic sur naruto fait par moi au piano mouain ^^' sniff sniff ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chocobo d'or
Rang: Chuunin
Rang: Chuunin
Chocobo d'or


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2005

Cherche logiciel pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel pour enregistrer   Cherche logiciel pour enregistrer EmptyDim 10 Juil à 18:13

Citation :
Une valeur sure : SM81 (Shure)
Pas besoin de traduction je suis pas Hypello xD (si tu connais un peu les FF tu comprendras)

Est-ce que si j'utilise un synthé DXi et que j'exporte le midi, la qualité du son sera sauvegardée avec ? Il paraît que le son en sortie est de bien meilleure qualité avec ces synthé :-/

Je me suis renseigné sur les soundfonts et y a pas vraiment de doc dessus... à part des explications techniques ou sur comment créer des banques de son, il y a pas vraiment de tuto sur leur utilisation avec des MIDIs. T'aurais pas un lien sous la main ?
Revenir en haut Aller en bas
PartyBoy
Rang: Sannin du son (modo)
Rang: Sannin du son (modo)
PartyBoy


Nombre de messages : 1044
Age : 42
Localisation : In Uranus !
Date d'inscription : 22/12/2004

Cherche logiciel pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel pour enregistrer   Cherche logiciel pour enregistrer EmptyDim 10 Juil à 18:30

CubicReg a écrit:
Citation :
Une valeur sure : SM81 (Shure)
Pas besoin de traduction je suis pas Hypello xD (si tu connais un peu les FF tu comprendras)

Est-ce que si j'utilise un synthé DXi et que j'exporte le midi, la qualité du son sera sauvegardée avec ? Il paraît que le son en sortie est de bien meilleure qualité avec ces synthé Bad/

Je me suis renseigné sur les soundfonts et y a pas vraiment de doc dessus... à part des explications techniques ou sur comment créer des banques de son, il y a pas vraiment de tuto sur leur utilisation avec des MIDIs. T'aurais pas un lien sous la main ?
Connais pas Hypello (jamais joué à 1 FF de ma vie !).
Pour repondre à ta premiere question : non. Le midi n'est que des informations, il ne contient pas de son. Le son produit vient donc del'instru virtuel que tu as chargé. Pour garder cette qualité, il faudrait que tu enregistre avec un prog style "recorder" (soundforge c mieux !) ce que tu entend quand tu joue avec le DXI.
Sinon les SF (banque de sample): il suffit d'en charger en memoire (avec les cartes soundblaster y'a un prog fournit pour ça) ou d'utiliser un plug VST pour pouvoir les charger, pour ensuite les assigner à une piste midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-sound.fr.st
Chocobo d'or
Rang: Chuunin
Rang: Chuunin
Chocobo d'or


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2005

Cherche logiciel pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel pour enregistrer   Cherche logiciel pour enregistrer EmptyDim 10 Juil à 18:37

Hum.... je me souviens bien avoir vu dans des sites qu'il y avait des fois des pb de compatibilité (suivant la carte son qu'on a). Je sais pas si avec ma carte son ça marcherait, j'ai une AC'97 (ou quelque chose comme ça) et aucun prog me permettant de les charger en mémoire. Donc je vais voir avec les VST.
Revenir en haut Aller en bas
Chocobo d'or
Rang: Chuunin
Rang: Chuunin
Chocobo d'or


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2005

Cherche logiciel pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel pour enregistrer   Cherche logiciel pour enregistrer EmptyDim 10 Juil à 18:41

Ah ! J'oubliais, est-ce qu'à la version finale du MIDI (une fois qu'il est compilé) il peut toujours y avoir des pb de compatibilité pour ceux qui écoutent ? Par ex ceux qui ont des cartes vraiment anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
PartyBoy
Rang: Sannin du son (modo)
Rang: Sannin du son (modo)
PartyBoy


Nombre de messages : 1044
Age : 42
Localisation : In Uranus !
Date d'inscription : 22/12/2004

Cherche logiciel pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel pour enregistrer   Cherche logiciel pour enregistrer EmptyDim 10 Juil à 18:55

Non, pas de probleme de compatibilité : d'ailleurs un midi est lisible aussi bien sur PC que sur Mac, sur une machine recente ou vieille.
Le seul truc à savoir c'est que le rendu sonore peut differer d'une machine à une autre : le son depend du materiel (carte son, soundfont etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-sound.fr.st
TTony
Rang: Jounin
Rang: Jounin
TTony


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Cuisine .. !
Date d'inscription : 14/06/2005

Cherche logiciel pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel pour enregistrer   Cherche logiciel pour enregistrer EmptyMar 12 Juil à 15:18

Bon une petite parenthèse ... je vous présente une discution entre 2 personne qui parle de musique enfin plutot des truc important donc si vous ne comprennez tout à part la fin, le début et le milieu comme moi ^^ ben c'est pas rav... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche logiciel pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel pour enregistrer   Cherche logiciel pour enregistrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche logiciel pour enregistrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je cherche et je cherche.....
» Cherche partition pour piano de naruto opening 3
» Je ne peux pas enregistrer ni ouvrir la musique...
» comment enregistrer les zik d'un jeux video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO-SOUND FORUM :: Musiques d'Anime :: NarutoZik-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser