NARUTO-SOUND FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NARUTO-SOUND FORUM

Tout ce qui peux ce rapporter à la musique de Naruto (et même + ^_^) c'est ici que ça ce passe !!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Cubase] echo sur clave + export patch + pan + calcul tempo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chocobo d'or
Rang: Chuunin
Rang: Chuunin
Chocobo d'or


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2005

[Cubase] echo sur clave + export patch + pan + calcul tempo Empty
MessageSujet: [Cubase] echo sur clave + export patch + pan + calcul tempo   [Cubase] echo sur clave + export patch + pan + calcul tempo EmptyVen 5 Aoû à 17:00

* Comment on fait pour calculer le tempo ? Il y a plusieurs vitesses dans le morceau et je sais pas sur laquelle me baser. Dans l'aide de Cubase il est écrit qu'on peut s'aider d'une tempo track. J'arrive à l'ouvrir mais pas à l'insérer dans le projet avec les autres pistes.

* Faudrait que j'applique un effet "echo" sur un son de bout de bois mais sans que le son soit répété, juste qu'il traîne en longueur (comme dans une pièce vide). Pour ça j'ai essayé MIDIecho mais ce plug-in marche pas du tout sur de petits sons, au mieux il ne fait que répéter le son et au pire on n'entend plus rien :-). C'est le dernier truc qu'il me reste à faire pour pouvoir vous le filer en mp3 (le midi viendra quand je saurai comment exporter le patch).

* Quand j'exporte en MIDI, le patch est pas inclus o_O. L'option "exporter patch de l'inspecteur" est pourtant cochée ! La sortie du Device Manager (où j'ai choisi le patch GM) est Microsoft GS Wavetable (le lecteur MIDI de mon PC).
Par un gros coup de cul j'ai trouvé comment exporter les percussions : en foutant tout sur la piste 10 (j'avais lu quelque part que c'est la piste des percus)... quant à savoir pourquoi ça marche sur la piste 10 pour les percus et pas sur une autre, même mon illuminé cerveau ne connaît pas la réponse. Reste à exporter la mélodie et le fond ^^

* Pour placer les percussions, je sais pas si je dois placer tout sur la même piste ou les séparer. Pour l'instant je les ai séparées mais comme de toute manière tout ce qui est configuré sur la sortie "drum map" est joué sur la piste 10, je pense pas que ça gène quelque chose de tout flanquer sur la même piste, ça me permettrait en plus de gagner beaucoup de place visuelle sur le projet.

* Il est préférable de "panner" les aigüs sur la droite ou la gauche ? Je pense que mettre tout au milieu fait un peu foutoir alors je vais essayer de diversifier la sortie des sons. Il me semble avoir déjà lu il y a longtemps un article sur la méthode d'orientation des sons... je crois...

* A quoi correspond l'off velocity ? o____O

* Quand je fais jouer sur la sortie synthé, le son de certains instruments est remplacé par d'autres de sonorité proche (ça c'est normal) mais il y a le Synth Strings qui est joué en piano o_O alors qu'il y a sur mon synthé des instruments qui sont, si ce n'est de même son, de sonorité bien plus proche d'un Synth String que d'un piano => mauvaise configuration du logiciel ? Ca me fait ça aussi avec le Warm Pad, qui est présent sur mon synthé mais est remplacé par une sorte de String Choir... comment ça se fait ?


Fiou ! Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
PartyBoy
Rang: Sannin du son (modo)
Rang: Sannin du son (modo)
PartyBoy


Nombre de messages : 1044
Age : 42
Localisation : In Uranus !
Date d'inscription : 22/12/2004

[Cubase] echo sur clave + export patch + pan + calcul tempo Empty
MessageSujet: Re: [Cubase] echo sur clave + export patch + pan + calcul tempo   [Cubase] echo sur clave + export patch + pan + calcul tempo EmptyVen 5 Aoû à 21:03

* Pour le tempo : le tempo track c'est juste une piste sur laquelle tu utilise le controlleur de tempo. Moi je le fais a la main : outil crayon et je dessine la courbe pour faire des variations etc.

* c'est pas un "echo", c'est de la reverb. Y'a plusieur controlleur pour ça : reverb depth, time,reverb... Mais en midi c'est pas super flagrant. Utlise ce genre d'effet sur une piste audio.

* Pas bien compris ton histoire de patch ! Le cannal 10 est toujours celui de la batterie et percus (sauf percus speciales qui sont des patch à part).

* Ne confond pas piste/ track et cannal. Plusieurs pistes peuvent utiliser le meme canal. Donc je te conseille de separer tes percus sur plusieurs piste en utilisant le canal 10. C'est plus "lisible".

* "Off velocity" est un filtre qui coupe la velocité.

* synthé réel ou synthé de ton "chipset son" ("carte audio) ?
Si c'est ton synthé relié au pc, ça vient d'un pb de patch. (faut mettre en compatibilité GM). Sinon c'est tout simplement des sons pourris !

Conseils pour compos : travaille en midi, convertis en audio chaque pistes midi, importe les dans cubase pour travailler en audio, mix et applique des effets (reverb,compresseur, EQ etc...) et exporte le mix final pour l'encoder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-sound.fr.st
Chocobo d'or
Rang: Chuunin
Rang: Chuunin
Chocobo d'or


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2005

[Cubase] echo sur clave + export patch + pan + calcul tempo Empty
MessageSujet: Re: [Cubase] echo sur clave + export patch + pan + calcul tempo   [Cubase] echo sur clave + export patch + pan + calcul tempo EmptyVen 26 Aoû à 20:06

Citation :
Conseils pour compos : travaille en midi, convertis en audio chaque pistes midi, importe les dans cubase pour travailler en audio, mix et applique des effets (reverb,compresseur, EQ etc...) et exporte le mix final pour l'encoder

> Faut que j'exporte le MIDI final en audio ? Dans ce cas pas d'intérêt de transcrire, autant prendre le mp3 original :-p

Citation :
Pas bien compris ton histoire de patch ! Le cannal 10 est toujours celui de la batterie et percus (sauf percus speciales qui sont des patch à part)

> Arf, j'aurais dû te citer dans un autre topic où tu disais "Cubase n'est pas difficile à utiliser"... en fait fallait, en plus du patch que je sélectionnait dans la banque, que j'applique un "patch change" sur la piste. Je vois pas l'intérêt de redemander quel patch on veut mais bon c'est réglé, passons...

Citation :
synthé réel ou synthé de ton "chipset son" ("carte audio) ?
Si c'est ton synthé relié au pc, ça vient d'un pb de patch. (faut mettre en compatibilité GM). Sinon c'est tout simplement des sons pourris !

> je parle du synthé externe (réel)... mais bon m'en fou un peu, c'était juste histoire que je prenne bien en main le logiciel avec toutes les fonctionnalités.

Citation :
Off velocity" est un filtre qui coupe la velocité

> "off velocity" = filtre atténuant la vélocité ?? Dans ce cas pourquoi Cubase applique automatiquement ce filtre dès que j'entre une note à la souris ? Les réglages sont ceux par défaut alors pourquoi veut-il atténuer quelque chose que j'entre volontairement, sans me demander mon avis :-?

---------

J'aurais bien quelques autres petites questions...

* C'est quoi la différence entre le paramètre "Volume principal" et "Expression" dans l'éditeur MIDI ?

* Des fois, le "patch change" dans Cubase n'est pas effectif pour la première note lors de l'exportation du MIDI (à la place du son voulu, j'ai du piano...). Ca n'arrive que lorsque la note est jouée au tout début du MIDI, et lorsque je déplace la piste un peu vers la droite, là ça marche... ça arrive pas souvent mais quand ça le fait c'est foutu, j'ai beau quitter Cubase et relancer, rien à faire et c'est soûlant ! C'est d'autant plus étrange que la note en question est jouée avec le bon instrument dans Cubase alors peut-être que le pb vient du "program change" qu'arrive pas à être mis juste au moment où le morceau commence (à la seconde 0).
Si je suis pas assez clair, faites-le savoir ;-)

* Comment je fais une fois que j'ai atteint la limite des 16 pistes MIDI occupées ? Il me faut presque à chaque fois 2 ou 3 instruments différents pour me rapprocher le plus du son que je veux et la place vient assez vite à manquer dans de rares cas.


Dernière édition par le Ven 26 Aoû à 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PartyBoy
Rang: Sannin du son (modo)
Rang: Sannin du son (modo)
PartyBoy


Nombre de messages : 1044
Age : 42
Localisation : In Uranus !
Date d'inscription : 22/12/2004

[Cubase] echo sur clave + export patch + pan + calcul tempo Empty
MessageSujet: Re: [Cubase] echo sur clave + export patch + pan + calcul tempo   [Cubase] echo sur clave + export patch + pan + calcul tempo EmptyVen 26 Aoû à 21:59

Alors :
Citation :
> Faut que j'exporte le MIDI final en audio ? Dans ce cas pas d'intérêt de transcrire, autant prendre le mp3 original :-p
C'est pour les compos. Les transcriptions peuvent rester en midi.

Citation :
"off velocity" = filtre atténuant la vélocité ?? Dans ce cas pourquoi Cubase applique automatiquement ce filtre dès que j'entre une note à la souris ? Les réglages sont ceux par défaut alors pourquoi veut-il atténuer quelque chose que j'entre volontairement, sans me demander mon avis Bad?
Ca le met par defaut puisque la souris ne peut pas faire de velocité. Il faut donc les crées manuelement. Sinon utilise ton clavier midi. Ce filtre n'est effectif que si il y a des variations dans la velocité (sinon aucun interet) De plus il n'attenue pas mais coupe les variations de velocité, pour mettre toutes les notes à la meme valeur par defaut.

Citation :
C'est quoi la différence entre le paramètre "Volume principal" et "Expression" dans l'éditeur MIDI ?
A vrai dire je sais pas trop : c'est un controlleur d'intensité sonore, à pas confondre avec le volume. C'est comme quand t'enregistre qq'1 en train de crier et que tu ecoute à faible volume (je sais pas si tu vois ce que je veux dire)

Ton pb de patch vient surement du fait que ta note commence soit avant la 1ere mesure, soit avant le changement de patch.

Citation :
Comment je fais une fois que j'ai atteint la limite des 16 pistes MIDI occupées ? Il me faut presque à chaque fois 2 ou 3 instruments différents pour me rapprocher le plus du son que je veux et la place vient assez vite à manquer dans de rares cas.
T'as 16 canaux occupées avec des instru differents ? pistes different de canal
- Essaye d'economiser les canaux en regroupant les instru.
- Utilise des canaux occupés partiellement: il y a forcement un ou plusieirs canaux libres à un moment. (on utilise rarement 16 canaux en meme temps tout le temps)
- Utilise une autre sortie de la carte son pour avoir 16 nouveau canaux.
(par ex avec les soundblaster t'a le synthé A et le synthé B)

ouuuuuuuuuf !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-sound.fr.st
Chocobo d'or
Rang: Chuunin
Rang: Chuunin
Chocobo d'or


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2005

[Cubase] echo sur clave + export patch + pan + calcul tempo Empty
MessageSujet: Re: [Cubase] echo sur clave + export patch + pan + calcul tempo   [Cubase] echo sur clave + export patch + pan + calcul tempo EmptySam 27 Aoû à 2:36

C'est vrai qu'il faut que je me rachète une carte... quel modèle tu disais qui était bon ?

Citation :
Ton pb de patch vient surement du fait que ta note commence soit avant la 1ere mesure, soit avant le changement de patch
> C'est aussi ce que je me disais, j'ai d'ailleurs fouillé dans l'éditeur d'événements MIDI (le texte pur), et je sais pas pourquoi le patch refuse de se mettre avant cette foutue note :-/
Faudrait que je décale toutes les pistes du même nombre de battements à la limite, mais je trouve que ça fait "sâle" puisqu'on n'est plus en phase avec le métronome.
Revenir en haut Aller en bas
PartyBoy
Rang: Sannin du son (modo)
Rang: Sannin du son (modo)
PartyBoy


Nombre de messages : 1044
Age : 42
Localisation : In Uranus !
Date d'inscription : 22/12/2004

[Cubase] echo sur clave + export patch + pan + calcul tempo Empty
MessageSujet: Re: [Cubase] echo sur clave + export patch + pan + calcul tempo   [Cubase] echo sur clave + export patch + pan + calcul tempo EmptySam 27 Aoû à 10:42

Deplace la d'une mesure pile, comme ça y'aura pas de decalage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-sound.fr.st
Chocobo d'or
Rang: Chuunin
Rang: Chuunin
Chocobo d'or


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2005

[Cubase] echo sur clave + export patch + pan + calcul tempo Empty
MessageSujet: Re: [Cubase] echo sur clave + export patch + pan + calcul tempo   [Cubase] echo sur clave + export patch + pan + calcul tempo EmptyDim 28 Aoû à 15:22

Je verrai quand la RAM sera libre, pour l'instant le PC est occupé sur autre chose. Cependant je pense que vu le petit tempo, ça risque de mettre longtemps avant de voir arriver la première note.


Pour les astuces sur le panning, y en a pas ?
Citation :
Il est préférable de "panner" les aigüs sur la droite ou la gauche ? Je pense que mettre tout au milieu fait un peu foutoir alors je vais essayer de diversifier la sortie des sons. Il me semble avoir déjà lu il y a longtemps un article sur la méthode d'orientation des sons... je crois...
Revenir en haut Aller en bas
PartyBoy
Rang: Sannin du son (modo)
Rang: Sannin du son (modo)
PartyBoy


Nombre de messages : 1044
Age : 42
Localisation : In Uranus !
Date d'inscription : 22/12/2004

[Cubase] echo sur clave + export patch + pan + calcul tempo Empty
MessageSujet: Re: [Cubase] echo sur clave + export patch + pan + calcul tempo   [Cubase] echo sur clave + export patch + pan + calcul tempo EmptyDim 28 Aoû à 20:45

pour le panning y'a pas de regle grave/aigu. En general on suit la disposition dans un groupe ou orchestre.
Apres seules tes oreilles sont juges...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-sound.fr.st
Contenu sponsorisé





[Cubase] echo sur clave + export patch + pan + calcul tempo Empty
MessageSujet: Re: [Cubase] echo sur clave + export patch + pan + calcul tempo   [Cubase] echo sur clave + export patch + pan + calcul tempo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cubase] echo sur clave + export patch + pan + calcul tempo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calculer un tempo... toute une histoire !
» [Cubase] copyrighter un MIDI
» [Cubase] Comment sauvegarder la config de ses VSTs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO-SOUND FORUM :: Musiques d'Anime :: NarutoZik-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser