NARUTO-SOUND FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NARUTO-SOUND FORUM

Tout ce qui peux ce rapporter à la musique de Naruto (et même + ^_^) c'est ici que ça ce passe !!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Insérer un point de loop dans un MIDI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chocobo d'or
Rang: Chuunin
Rang: Chuunin
Chocobo d'or


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2005

Insérer un point de loop dans un MIDI Empty
MessageSujet: Insérer un point de loop dans un MIDI   Insérer un point de loop dans un MIDI EmptyDim 28 Aoû à 23:25

Je suis en train de transcrire une musique originalement au format XM en MIDI. Il y a un loop dans le morceau et j'aimerais faire de même dans celui que je fais. J'ai regardé internet mais les seuls trucs sont les côtés techniques des MIDI quand je fais une recherche sur "smf:marker" ou "smf event", avec l'adresse de chaque donnée d'un MIDI etc...
Apparemment on peut pas le faire simplement par une fonction toute faite dans Cubase, il faudrait passer par l'éditeur d'événements (la liste de texte qui constitue un MIDI).
PartyBoy tu saurais pas comment m'y prendre ?
Je pense qu'il faut insérer des "smf markers" ou quelque chose comme ça, le problème étant ensuite de pouvoir spécifier la zone de loop...
Revenir en haut Aller en bas
PartyBoy
Rang: Sannin du son (modo)
Rang: Sannin du son (modo)
PartyBoy


Nombre de messages : 1044
Age : 42
Localisation : In Uranus !
Date d'inscription : 22/12/2004

Insérer un point de loop dans un MIDI Empty
MessageSujet: Re: Insérer un point de loop dans un MIDI   Insérer un point de loop dans un MIDI EmptySam 27 Jan à 0:47

Faudrai plus voir à faire un copier collé de la partie qui t'interesse dans ce cas, car le midi est tres lineaire et ne supporte pas un looping infini (un morceau qui ne fini que si on stop la lecture...)

ps: Désolé de la reponse tardive mais j'avais pas vu ce message avant aujourd'hui ! Merci au boulet qui à déterré ce topic et qui a vu son message supprimé (c'est pas bien un message remplit que de smiley....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-sound.fr.st
Chocobo d'or
Rang: Chuunin
Rang: Chuunin
Chocobo d'or


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2005

Insérer un point de loop dans un MIDI Empty
MessageSujet: Re: Insérer un point de loop dans un MIDI   Insérer un point de loop dans un MIDI EmptyJeu 22 Fév à 19:35

Re !
Ca fait depuis les dernières vacances d'été que j'ai pas touché au synthé ou à la MAO, mais je me souviens avoir réussi à faire ça sous Cubase en passant par l'éditeur MIDI mode texte. J'avais pris un autre MIDI en exemple et ça fonctionnait bien sur le mien (par contre Winamp peut looper les MIDIs à la lecture, mais pas Cubase).
Revenir en haut Aller en bas
PartyBoy
Rang: Sannin du son (modo)
Rang: Sannin du son (modo)
PartyBoy


Nombre de messages : 1044
Age : 42
Localisation : In Uranus !
Date d'inscription : 22/12/2004

Insérer un point de loop dans un MIDI Empty
MessageSujet: Re: Insérer un point de loop dans un MIDI   Insérer un point de loop dans un MIDI EmptyVen 23 Fév à 22:18

Ya moyen de le faire en mettant des curseurs sur la timeline (au dessus de la 1ere piste midi sous cubase 5) :click droit pour le debut, click gauche pour la fin, et de specifier lecture en boucle sur le pavé de controle (play , stop etc....).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-sound.fr.st
Contenu sponsorisé





Insérer un point de loop dans un MIDI Empty
MessageSujet: Re: Insérer un point de loop dans un MIDI   Insérer un point de loop dans un MIDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insérer un point de loop dans un MIDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port MIDI HS :-?
» MIDI/Tabs [demande]/[aide]
» MIDI Request(s)
» Port MIDI sur la X-Fi XtremeMusic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO-SOUND FORUM :: Divers :: Tout & Rien ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser