NARUTO-SOUND FORUM

Tout ce qui peux ce rapporter à la musique de Naruto (et même + ^_^) c'est ici que ça ce passe !!!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Cubase] Comment sauvegarder la config de ses VSTs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chocobo d'or
Rang: Chuunin

MessageSujet: [Cubase] Comment sauvegarder la config de ses VSTs ?   Dim 21 Mai à 13:39

Salut, je ne suis à priori pas dans le bon forum pour poser ce genre de question, mais ça contribue à le faire vivre ^^.
C'est sur un truc qui me saoule bien : comment sauvegarder la configuration des instruments / effets réglés dans un plug VST pour pouvoir retrouver le même environnement dans Cubase après avoir quitté le projet ? Le sauvegarder ne suffisant apparemment pas, j'ai pas encore trouvé le truc pour ne pas avoir à reconfigurer TOUT en devant chercher à chaque fois quel instrument appliquer à telle piste, avec tel effet etc...
Revenir en haut Aller en bas
PartyBoy
Rang: Sannin du son (modo)

MessageSujet: Re: [Cubase] Comment sauvegarder la config de ses VSTs ?   Dim 21 Mai à 15:06

Normalement si t'enregistre ("write") et que tu modifie tes config ça les enregistre et apres t'as plus qu'a mettre en mode "read". (fenetre vst, ou au niveau du master en haut sur la gauche)

Sinon t'as toujours le choix d'exporter/importer tes config pour chaque instru, mais c'est long et fastidieux (mais c'est bien pratique pour les vsti)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.naruto-sound.fr.st
Chocobo d'or

MessageSujet: Re: [Cubase] Comment sauvegarder la config de ses VSTs ?   Mar 23 Mai à 0:48

Pour une fois que tu réponds à ce genre de questions PartyBoy ! Razz
Merci ^_^ (tes camarades musiciens n'utilisent pas Cubase ?) je pensais que ça servait à tout autre chose ces boutons "Write" et "Read" ! Ca me faisait plutôt penser en effet à un insert ou un send... :/ . Bon en même temps c'est pas intuitif faut avouer.

T'as droit à une autre question tellement t'es gentil pig : j'ai quelques banques de samples avec lesquelles je fais joujou, des qui sont installées avec une version de kompakt "spéciale" si tu vois ce que je veux dire. Seulement le seul moyen que j'ai trouvé pour les enregistrer pour l'instant est de les mettre en sortie d'une piste MIDI afin que telle note joue tel sample. Sauf que c'est pas des samples de tante Catherine, c'est plutôt des mini-morceaux (par ex. y'a une note pour un enregistrement de voix de quelques secondes, une autre pour qui va jouer un passage de flûte...) en gros, j'appuie sur une touche du clavier et ça me sort un mini-morceau, pas juste une note comme avec les samples où une note = un son...

Donc voilà, le décors étant posé, place au PROLEME ! (Ca y est, Ero-senin a la trique. Eh non je parle pas de maths ! What a Face ).
Pour jouer un sample en entier, il faut une note MIDI aussi longue que la durée de ce dernier, mais je me demande comment ceux qui font de la musique avec ce genre de librairie se démerdent ? C'est bien chiant de devoir foutre une longue note juste pour un sample ! A la limite il y a la solution de jouer une note au clavier puis d'enregistrer le son du sample sur une piste audio... mais vu que je peux pas mettre le VSTi en entrée de la piste audio je l'ai dans le cul ; et puis c'est pas pratique, je pense donc qu'il y a une méthode pour manier ces samples (sinon ça coûterait pas les yeux de la tête ce genre de VSTi ! Shocked )
PartyBoy

MessageSujet: Re: [Cubase] Comment sauvegarder la config de ses VSTs ?   Mar 23 Mai à 11:43

Alors:
* non ils n'utilisent pas cubase (ils ne font pas de mao....) Laughing

* Y'a un moyen rapide et pas compliqué, il faut regler les "release" et "decay" de la piste midi sur Kompakt (car ils doivent etre proche de zero !). Ca correspond à la durée de maintient et de finale (la queue, si tu vois ce que je veux dire) du son.
J'avais le meme genre de probleme sur un soundfont, y'avait un sample qui n'etait joué que lorsque je restais appuyé, j'ai donc changé ces parametres (une valeure egale ou legerement plus grande que lma durée du sample, mais dans ton cas ça doit etre en pourcentage) et it works !

* C'est quoi ta banque de son ? Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur http://www.naruto-sound.fr.st
Chocobo d'or

MessageSujet: Re: [Cubase] Comment sauvegarder la config de ses VSTs ?   Mar 23 Mai à 21:16

Citation :
Ca correspond à la durée de maintient et de finale (la queue, si tu vois ce que je veux dire) du son
L'histoire de "finale du son" ou "queue du son", non je vois pas :^)
J'essaierai ton astuce, mais en reprenant le "et puis c'est pas pratique, je pense donc qu'il y a une méthode pour manier ces samples" ça impose toujours à l'utilisateur de régler à chaque fois son sampler >_<, je persiste à croire qu'il y a une autre méthode ; y'a quand même un point important : si je mets des decays, je contrôle plus l'arrêt du son :-?. C'est très embêtant.

J'avais pensé à mettre quelles banques en exemple qui me posent ce problème... mais après une rapide interaction entre mon lobe frontal et le système limbique, mon cerveau m'a dit :
"Tu aimes te faire désirer,
Tu jouiras du moment où tu te fera supplier"
Ma conscience version ange m'inscitait elle aussi à ne pas les mettre, pour la seule raison de ne pas me fatiguer davantage les doigts.
Pour les librairies qui marchent sur ce système de sample bouclé ou qu'importe le nom, je connais l'excellent Stormdrum, Orient World, Vapor...
Si tu veux en connaître d'autres, le tarif est un topic stické en mon honneur, dans lequel, chaque jour, les visiteurs viendront me prêter louanges et grâces.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cubase] Comment sauvegarder la config de ses VSTs ?   

[Cubase] Comment sauvegarder la config de ses VSTs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1