NARUTO-SOUND FORUM

Tout ce qui peux ce rapporter à la musique de Naruto (et même + ^_^) c'est ici que ça ce passe !!!!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Berserk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carona
Rang: ANBU
Rang: ANBU
avatar

Nombre de messages : 704
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2006

MessageSujet: Berserk   Dim 6 Aoû à 23:26

Genre : Heroic-Fantaisy
Titre : Berserk
Nombre de volume en France : 11 (en cours)
au Japon : 30 (en cours)
Année de parution : 1989
Dessinateur : Kentarô Miura
Scénariste : Kentarô Miura
Editeur français : Glénat
prix : 6€50

Glénat a repris l'edition de ce chef-d'oeuvre. Les 11 premiers volumes sont disponibles, mais vous pouvais aussi trouver les 6 premiers volume chez dynamic vision, hélas la qualité laisse a desirer.



BIOGRAPHIE DE L'AUTEUR

Kentarô Miura est né le 11 Juillet 1966 à Chiba, au Japon. Dès son plus jeune âge, il a une passion pour le dessin et se montre très doué pour créer ses propres histoires. En 1976, il dessine un manga intitulé "Miuranger" de près de 40 volumes.
Diplômé en 1985 d'un lycée artistique, il réalise "Futatabi", un projet d'une cinquantaine de pages qui lui vaut le "Prix de l'originalité" du Shonen Magazine. En 1988, il publie un petit recueil d'histoires de 48 pages dans laquelle on retrouve la première ébauche de Berserk intitulé "Berserk Prototype".
l reprend ensuite sa carrière de mangaka en 1989, avec des œuvres comme Oh-Roh, Oh-Ruhden (sa suite), et en 1992 Japan, qui se verront publiés dans "Animal House".
Parallèlement, il se consacre à son oeuvre phare qui l'élèvera au rang des meilleurs mangakas de sa génération : Berserk. La série ne rencontrera de succés qu'une année après son premier lancement, en 1991, lorsque l'histoire fait un retour sur la jeunesse du héros.
Depuis, il se dédie exclusivement à ce titre, en publiant des Art books, et en collaborant sur l'anime et les jeux sortis sur Dreamcast et Playstation 2.




L'histoire

Berserk nous plonge dans un monde médiéval où la magie et les monstres sont omniprésents. Le manga nous conte l'histoire de Guts un guerrier imposant, et, nous fera decouvrir son passée.
Au coeur du royaume de Midland un nouveau Roi est arrivé au pouvoir, faisant régner la terreur, nul n'ose défier son autorité jusqu'au jour où apparaît un vagabond. Sa réputation lui a valu le surnom de "Guerrier Noir", la gigantesque épée qu'il manie lui permet d'exterminer tous ses enemies. Cette homme, Guts, semble chercher quelqu'un ou quelque chose. Il refusera sa destinée et trouvera la force de lutter, seul contre tous, pour vivre à tout prix, pour protéger celle qu'il aime et montrer ainsi que l'on peut contrer le destin et que rien n'est écrit ...

Les personnages :



Guts :
C'est le personnage principal. Né d'un cadavre, recueillis par un mercenaire, Guts a passé sa vie sur le champ de bataille à manier des épées aussi grandes que lui et à cottoyer la mort. D'abord mercenaire, puis commandant dans l'armée de Griffith, il deviendra le "Black Swordman" suite a un terrible évenement. Il possède un charisme étonnant ainsi qu'une volonté de survivre et une force hors du commun.



Griffith :
Griffith est un des personnages les plus charismatiques du manga et le "mechant" de l'histoire. Il a un rêve, celui de posséder son propre territoire et d'être roi. Pour cela, il ne reculera devant aucun sacrifice, même celui de la vie de tous ses compagnons. Il sera tour à tour l'adversaire, le meilleur ami, et le pire ennemi de Guts.



Caska :
Unique soldat féminin de Griffith, elle décida d'elle-même de rejoindre les Hawks après avoir tué, grâce à Griffith, un noble qui voulait la violer. Elle veut faire abstraction de tout ce qui la rend féminine, même si elle éprouve des sentiments envers Griffith. L'arrivée de Guts changera la donne et elle finira par devenir sa compagne. c'est une femme a fort caractère et une guerrière redoutable.

Berserk possède une multitude de personnages secondaires dont leurs importances varient, mais qui, au final, ont tous un grand impact dans l'histoire. Je ne presenterait pas plus de personnages pour ne pas nuire a la decouverte du manga et a son histoire...

DONNEZ VOS AVIS, VOS IMPRESSIONS, ETC ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.berserkcrew.com
Shin
Rang: Sannin
Rang: Sannin
avatar

Nombre de messages : 1013
Age : 33
Localisation : Tokusatsu World 【╭∩╮︶︿︶ 】
Date d'inscription : 12/12/2005

MessageSujet: Re: Berserk   Lun 7 Aoû à 16:11

Une superbe évolution graphique l'un des plus vieux mangas en cours de parution.

L'esprit DARK se laisse dévorer par le lecteur et surtout dans les derniers tomes vers le 27 jusqu'au 31 actuel ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.henshin-attitude.com/
Carona
Rang: ANBU
Rang: ANBU
avatar

Nombre de messages : 704
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2006

MessageSujet: Re: Berserk   Mar 8 Aoû à 18:04

j'attend la suite des scantrads avec impatience ! ^^ sinon c'est vrai qu'on se laisse facilement happer par cet univers gore, tenebreux et sans pitié !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.berserkcrew.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Berserk   

Revenir en haut Aller en bas
 
Berserk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serpico (Berserk)
» Guts (BERSERK)
» Un nouvel anime pour Berserk ?
» BERSERK
» Kentaro Miura - Berserk - Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO-SOUND FORUM :: Animes & Mangas :: Autres Animes & Mangas...-
Sauter vers: