NARUTO-SOUND FORUM

Tout ce qui peux ce rapporter à la musique de Naruto (et même + ^_^) c'est ici que ça ce passe !!!!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 HAJIME NO IPPO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carona
Rang: ANBU
Rang: ANBU
avatar

Nombre de messages : 704
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2006

MessageSujet: HAJIME NO IPPO   Dim 6 Aoû à 23:57

je refais un topic car je trouve l'ancien pas bien ^^



Manga :

Genre : Shonen Sportif
Titre Original : Hajime No Ippo
Date de Parution : 1989 dans le Shunan Shônen Magazine
Nombre de volume au Japon : 70
Dessinateur/Scenariste : Morikawa Jyoji


Animé :

Titre Jap : Hajime No Ippo (The Fighting)
Titre US : The Fighting Spirit
Adapté du manga de Jyoji Morikawa
Nombre d'épisode : 76 + 2 OAVs
Année de Production : 2000
Studio : Madhouse Production

Directeur : Satoshi Nishimura
Script : Kazuyuki Fudeyasu
Manga Original : Morikawa
Character Design : Koji Sugiura
Directeur Artistique : Koji Sugiura
Directeurs de l'Animation : Atsushi Hasebe, Masaki Hosoyama, Satoshi Tazaki,
Toshiyuki Kanno
Musique : Tsuneo Imahori
Effets Sonores : Kenji Koyama
Assistants Effets Sonores : Leiji Matsumoto , Tsutomu Kashiwakura

Doubleur :
Ippo Makunouchi : Kouhei Kiyasu
Ichiro Miyata : Tomokazu Seki
Ryuchi Hayami : Kouji Tsujitani
Ryo Mashiba : Masahiko Tanaka
Takeshi Sendo : Masaya Onosaka
Tatsuya Kimura : Fujiwara Keiji
Mamoru Takamura : Koyama Rikiya
Masaru Aoki : Takagi Wataru
Keigo Okita : Hiroaki Hirata
Takuma Saeki : Kiyoyuki Yanada
Alexander Volg Zangief : Toshiyuki Morikawa
Eiji Date : Masaki Aizawa
Akira Shigeta : Hiroyuki Yoshino
Kumi Mashiba : Sanae Kobayashi
Genji Kamogawa : Kenji Utsumi



L'AUTEUR

Les informations sur cet homme se font extrêmement rares.
Morikawa Jyoji est un mangaka contemporain, qui n'a publié qu'un seul manga, mais pas des moindres : Hajime No Ippo (1991).
A l'heure actuelle, il continue toujours de dessiner les aventures de Makunouchi, à un rythme plutôt lent (un tome tous les 4 mois), car le succès du manga lui permet de vivre sans problème. Le manga est édité chez Kodansha, et Morikawa attaque actuellement le 70° volume de son oeuvre...

L'HISTOIRE

Makunouchi Ippo est un étudiant ordinaire du Japon. Il va en cours tous les jours, mais il est aussi habitué à aider sa mère pour le magasin familial de Pêche, son père étant décédé, un travail plutôt physique. A cause de toutes ces activités, il n'a pas le temps de se faire des amis ou de sortir en ville s'amuser. Il est rejeté par les autres étudiants, surtout à cause de l'odeur de poisson qu'il transporte avec lui et il est souvent tabassé par des voyous de son lycée...
Mais un jour, alors que Ippo était en train de se faire tapper, un Boxeur qui faisais son footing vient le sauver : Mamoru Takamura. Ippo fut très impressionné par la force de son sauveur, et réalisa qu'il voulait absolument savoir ce que l'on ressent lorsque l'on devient Fort. Ippo va donc essayer de devenir boxeur pour suivre les pas de Takamura et trouver une reponse à sa question...




Les personnages :

Makunouchi Ippo :

C'est un lycéen qui apprend la boxe un peu par hasard, suite à sa rencontre avec un boxeur confirmé, Takamura. Ses atouts principaux sont sa puissance sans égale, et son courage inépuisable. C'est un in-fighter, qui rentre au contact et va toujours de l'avant. Il est aussi doté d'un caractère très bon, chose plutôt en contradiction avec sa profession, et cela donne maintes fois matière à déconnade. Ippo adore sa mère, et en pince pour Kumi, la sœur de Mashiba. Il fait de la boxe pour savoir ce que ça fait « d'être fort ».

Coups : Liver Blow, Gazelle Punch, Dempsey Roll
Garde : Peek-a-boo
Style de combat : Boxeur au Corps à Corps.
Catégorie : Poids Plume
Club : Kamogawa


Takamura Mamoru :

Le grand personnage de Hajime no Ippo…C'est lui qui amène Ippo à la boxe, et il est en quelque sorte son modèle. Boxeur aussi puissant que technique, il règne sans conteste au Japon et vise sérieusement le titre mondial des poids moyens, sa catégorie. Mais il est aussi le chef du Trio Magique, et son pseudonyme du Seigneur des Pervers (Lord of the Perverts en anglais, ça en jette plus) n'est absolument pas usurpé. Il cache en fait une très grande affection pour Ippo et ses camarades, et son rôle de « père protecteur » vis-à-vis d'eux contraste parfaitement avec sa réputation, ce qui donne un ensemble hilarant.

Coups : Tres Puissant
Garde : Inutile
Style de combat : Boxeur au Corps à Corps
Catégorie : Poids Moyen
Club : Kamogawa


Tatsuya Kimura :

Autre boxeur pro, out boxer, c'est l'une des fiertés du K.B.G. Lui aussi dans les 5 premiers de sa catégorie, mais tout de même meilleur qu'Aoki, son compère de toujours, il forme avec ce dernier et Takamura ce qu'on pourrait appeler le Trio Magique. Toujours partant pour la déconne ou pour un p'tit bizutage, il n'en reste pas moins qu'il vise le titre…

Coups : -
Garde : Classique
Style de combat : Out-Boxer
Catégorie : Poids Super-léger
Club : Kamogawa


Masaru Aoki :

Aoki est le "boulet" de la bande à Takamura, il possède beaucoup moins de qualité que Kimura ou Takamura. Cependant, il est plutôt bien classé dans sa catégorie, malgré que ses combats soit très "brouillon". Il travaille à mi-temps dans un restaurant, et aide souvent Makunouchi dans ses entraînements.

Coups : Double-Punch, le coup de la grenouille
Garde : Classique
Style de combat : Boxeur au Corps à Corps
Catégorie : Poids Léger
Club : Kamogawa


Ichiro Miyata :

Fils d'un ancien boxeur pro qui axait son art sur le jeu de jambes, Miyata devient boxeur à son tour pour prouver que la façon de boxer de son père est la bonne. Il est au début la future star du club Kamogawa et fait la connaissance d'Ippo qui remet en question son approche de la boxe. Miyata préfère ensuite changer de club pour s'entraîner convenablement en vue de la belle. Les 2 compères sont donc déclarés rivaux éternels, et le manga n'évolue que pour qu'existe la finale rencontre entre ces 2 grands boxeurs. C'est un out boxer pur très efficace.

Coups : Contre Spéciaux
Garde : Classique
Style de combat : Out-Boxer
Catégorie : Poids Plume
Club : Kawahara



Les Attaques :

-Le direct :
Un direct est en fait une extension horizontale d'un bras qu'il s'agisse du gauche, le plus souvent utilisé à partir d'une garde normale, ou du droit. Ce coup qui peut être redoutable chez certains, sert surtout à prendre sa distance et briser la garde de l'adversaire. Sa répétition accumule souvent des points, en particulier chez les amateurs. Le direct se porte aussi bien à la face qu'au corps.

-Le crochet :
A la différence du direct, le crochet se porte avec le bras fléchi. Le poing décrit alors une trajectoire courbe qui aboutit souvent sur les côtés de la face ou du buste. C'est en général l'arme des puncheurs. Elle nécessite une rotation du buste qui doit accompagner le coup pour plus d'efficacité. On différencie les crochets cours, donnés de près à l'aide d'un bras très replié qui profite ainsi du poids de l'épaule et du corps, des crochets larges, ou le poing part à la volée, un peu comme une masse indépendante.

-L'uppercut :
Ce coup qui ressemble au crochet se porte de bas en haut avec un bras replié qui entraîne l'épaule et le buste obligé de suivre la rotation imposée. L'uppercut difficile à réaliser parvient soit au corps, soit au menton. Actuellement, les boxeurs l'utilisent moins souvent par manque de technique mais aussi parce que son exécution, en particulier du gauche, dégarnit la face par rapport aux crochets adverses.

-Le contre :
Le boxeur en position défensive attend une attaque de l'adversaire dont il va tirer profit. Quand celui-ci frappe un coup il faut immédiatement frapper presque simultanément dans sa garde ouverte. Entraîné par le poids de son corps il vient alors à la rencontre du coup ce qui lui donne une efficacité supérieure.

-La feinte :
Ici, l'attaque n'est plus directe mais simulée. Le coup initial soit par préméditation soit par réflexe n'est qu'esquissée et suivi d'un autre coup imprévu. Le but recherché est de surprendre l'adversaire qui avait tenté une parade du premier coup mais se trouve décontenancé par le changement d'orientation ou de poing. Par exemple une amorce de direct du droit peut se transformer en un crochet du gauche.

-La Remise :
La remise est une action offensive qui suit de très près une attaque adverse. Mais au contraire du contre qui serait plutôt négatif, puisqu'on attend, la remise est offensive. Elle profit du temps mort nécessaire au boxeur qui revient de son attaque pour se remettre en garde.

-Le Liver Blow (crochet au foie) :
Technique souvent utilisée par Ippo, elle est destructrice mais difficile à maîtriser. Elle nécessite une rotation à angle droit des appuis, ainsi qu'un pivot de même amplitude du corps, afin de fournir le maximum de puissance au coup. Le poing frappe les côtes, et peut amener la victime à vomir.

-Flicker Jab (Mashiba Ryo & Takuma Saeki) :
Ce coup est spécifique au style "Hitman". C'est un jab lancé à longue distance, nécessitant une bonne allonge du bras, et permettant de maintenir son adversaire à distance. L'orientation du poing est très variable, donc le coup est difficile à esquiver, malgré qu'il ne soit pas d'une grande puissance. Une série de Flicker Jab est souvent suivie d'un "Chopping Right", puissant crochet qui permet le KO.

-Shotgun (Hayami Ryuuchi) :
Le shotgun est une violente série de coups à moyenne distance, que seul Hayami Ryuuchi maîtrise. Il est impossible d'éviter tous les coups tellement ils sont nombreux, ils forment un véritable rempart quasi infranchissable, en particulier pour les boxeurs au corps à corps.C'est la technique de KO de Hayami Ryuuchi.

-Smash (Sendo Takeshi) :
Le Smash est un uppercut de trois quarts très difficile à maîtriser. C'est un coup entre le direct et l'uppercut qui frappe le côté du menton.
Ce coup surprenant est dur à bloquer, cependant, il laisse tout le côté du corps libre, et facilite donc la contre-attaque, pour peu qu'on y ait survécu.

-Smash Bas (Sendo Takeshi) :
Le smash bas est en fait un Smash amélioré. L'utilisateur prend ses appuis très bas, son poing rase le sol, et il remonte d'un seul coup de la même manière qu'un Smash normal. Donc les appuis, la puissance et la vitesse sont améliorés.

-CorkScrew (Date Eiji & Okita Keigo) :
Le Corkscrew est un direct du droit doublé d'une rotation de l'épaule, du coude, et du poignet, ce qui amplifie la puissance au point d'impact. C'est un coup de poing de très haut niveau, permettant un enchaînement destructeur très facilement. Cependant, le coup est "long" à armer, et donc, prévisible, c'est sûrement son seul défaut.

-Jolt Counter (Miyata Ichiro) :
Le Jolt est un contre utilisé pour combler un manque de puissance. Cette technique consiste à mettre tout son poids dans la jambe avant et à l'utiliser pour le contre. Mais cette technique destructrice est à double-tranchant : si elle échoue, la puissance de la contre-attaque de l'adversaire est alors décuplée par le poids mis en avant, et serait donc susceptible de mettre fin à toute une carrière de Boxe.

-Gazelle Punch (Makunouchi Ippo) :
Le Gazelle gunch est un coup amplifié par la force de propulsion. En fait, le boxeur, après s'être abaissé, prend un énorme appui sur ses jambes, et envoie un coup qui est entre le crochet et l'uppercut. Des jambes très entraînées sont nécessaires dans la réalisation de cette technique. En effet, la puissance du coup réside surtout dans les appuis du boxeur, qui sont primordiales ici. Le coup peut être diriger à l'estomac ou au visage sans distinction.

-White Fang (Vorg Zangief) :
Il s'agit en fait de l'enchaînement d'un uppercut du gauche et d'un crochet du droit ultra-rapide, et réputé inévitable. Sa réalisation est rendue possible grâce à une vitesse et une technicité de très haut niveau, ce qui n'est pas offert à tous les boxeurs.

-Dempsey Roll (Makunouchi Ippo) :
Cette technique destructrice consiste à balancer sa tête afin de dessiner des huit à l'horizontal, et à se servir ensuite de cette impulsion pour lancer des coups rapides et surpuissants. C'est une technique très efficace, puisqu'elle permet d'attaquer et de défendre en même temps. En effet, le mouvement est tellement rapide qu'il est très difficile d'atteindre son réalisateur avec un coup normal, et la puissance de l'impulsion est dévastatrice.

Les Gardes :

-La Garde Anglaise :
C'est la position idéale du boxeur à l'arrêt qui doit être capable de passer à l'attaque ou de se défendre sans pour cela compromettre son équilibre.
La garde classique dite garde anglaise, se traduit par le point et le pied gauches en avant. Le bras droit replié protége le foie avec son coude et le menton avec son poing.

-Peek-A-Boo (Makunouchi) :
Le style Peek-A-Boo consiste à cacher son visage en mettant ses deux poings devant et en mordant dans les gants, puis à balancer le haut de son corps de droite à gauche. Avec un bon timing, les esquives sont facilitées, et donc les contre-attaques aussi.

-Garde en Croix :
La garde en croix est une garde très résistante, bien que peu pratique car elle oblige son utilisateur à bloquer l'un de ses deux bras derrière l'autre pour absorber l'impact, et fais donc perdre un temps précieux pour une contre-attaque. C'est une garde souvent utilisée par les boxeurs défensifs qui visent la victoire aux points lorsqu'ils doivent encaisser de puissants coups.



POSTEZ VOS AVIS SVP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.berserkcrew.com
Shin
Rang: Sannin
Rang: Sannin
avatar

Nombre de messages : 1013
Age : 34
Localisation : Tokusatsu World 【╭∩╮︶︿︶ 】
Date d'inscription : 12/12/2005

MessageSujet: Re: HAJIME NO IPPO   Lun 7 Aoû à 16:07

Tu connais déja le mien et je ne t'ai pas oublié alors je te demande encore de patienter mais toutsera bien fait, il faut juste qu'un boulet de pote me ramène mon due ! =)

Sendoooooooooooooooo - sannnnnnnnnnnnnnnnnn, ikkkkkkkkeeeeeeeeeee !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.henshin-attitude.com/
Carona
Rang: ANBU
Rang: ANBU
avatar

Nombre de messages : 704
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2006

MessageSujet: Re: HAJIME NO IPPO   Lun 7 Aoû à 17:05

t'inquiete il n'y a pas de probleme ^^ Hajime no Ippo est super et j'attend avec impatience le jour ou un editeur français voudra bien le rajouter a ses parutions lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.berserkcrew.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HAJIME NO IPPO   

Revenir en haut Aller en bas
 
HAJIME NO IPPO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO-SOUND FORUM :: Animes & Mangas :: Autres Animes & Mangas...-
Sauter vers: