NARUTO-SOUND FORUM

Tout ce qui peux ce rapporter à la musique de Naruto (et même + ^_^) c'est ici que ça ce passe !!!!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 GANTZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carona
Rang: ANBU
Rang: ANBU
avatar

Nombre de messages : 704
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2006

MessageSujet: GANTZ   Lun 7 Aoû à 0:09

Gantz est un manga de Hiroya Oku, édité aux éditions Tonkam.
Ce manga est publié en France par l'éditeur Tonkam. En juin 2006, 15 tomes étaient parus en France, 18 (à confirmer) au Japon et coûtent environ 9€ par livre en France.



RESUME

Deux adolescents trouvent la mort dans le métro en aidant un sans abris qui était tombé sur une voie. Mais alors qu'ils pensaient se rendre dans l'au-delà, ils se retrouvent dans une pièce où sont réunies plusieurs personnes. Apparemment la pièce, vide, ne contient qu'une sphère étrange qui leur donne pour ordre de tuer un homme au visage étrange qui semble être un envahisseur extra-terrestre. C'est alors que la sphère s'ouvre, laissant apparaître des armes ultra-sophistiquées ainsi que des combinaisons futuristes. Mais sont-ils revenus à la vie pour enrayer une invasion ou sont-ils déjà en enfer ? Qui les dirige dans l'ombre, et pourquoi les avoir choisis eux ?



La sélection de Gantz

Pour être capable de participer aux Missions de Gantz, il faut tout simplement... mourir. Suicide, accident... Mais apparemment Gantz choisit ses Envoyés, il ne prend pas tous les morts. C'est pour cette raison qu'il faut être sûr de pouvoir aller dans la Chambre de Gantz ou d'y être invité(à la façon d'Izumi) pour tenter. De plus, il semblerait qu'il faut mourir pendant la soirée précédant la nuit d'une Mission. En effet les Missions sont exclusivement nocturnes pour une raison inconnue.


Gantz, La Sphère Noire

Baptisée ainsi il y a longtemps, vraisemblablement en rapport avec un ancien jeu télévisé japonais, la Sphère Noire "Gantz" est faite dans un matériau semblable au titane, et est d'environ un mètre de diamètre. Au début de chaque Mission, c'est elle qui téléporte(via une technologie inconnue)les Envoyés dans sa Chambre, et qui les informe sur le "Mini-Boss" de la Mission, un des Martiens les plus importants. Puis elle s'ouvre et dévoile une combinaison pour chacun des Envoyés(les anciens doivent avoir la combinaison sur eux ou avec eux lorsqu'ils sont téléportés), ainsi que des armes. Ensuite, la Sphère retéléporte ses Invités dans Tokyô pour qu'il aillent détruire les Martiens. Dès ce moment, un compte à rebours d'une heure s'active. Il y a également un homme assis dans la Sphère. Personne ne sait s'il est mort, vivant, car impossible de le réveiller. Il existe aussi une pièce cachée dans la Chambre, dont la porte se situe derrière la Sphère et ne s'ouvre qu'après que la Sphère elle-même se soit ouverte. Jusqu'à aujourd'hui, nous savons qu'on y trouve 2 Motos(ressemblant à des pneus géants) et un Katana avec une lame de longueur variable que seul Kurono, le grand-père(tomes 12-13) et Izumi ont utilisé jusqu'à maintenant.

L'équipement fourni par Gantz se compose d'une combinaison, d'un fusil et de 2 sortes de pistolets. La combinaison est sûrement l'élément le plus important de la panoplie. Pour résumer, elle fait de son porteur un Surhomme. Sauter de toit en toit, tomber de plusieurs centaines de mètres, prendre des coups sans aucune douleur, tout est possible avec. Evidemment, elle décuple la force physique. Cependant, lorsqu'elle soubit des dommages très importants, un liquide bleu et visqueux s'en échappe, et à ce moment, elle perd toutes ses caractéristiques. Le fusil et un des pistolets ont le même rôle: faire exploser tout ce qui est pointé vers eux quelques secondes après que l'on ait appuyé sur la gâchette. Le 3ème est le "Pistolet de Capture", qui immobilise l'ennemi par un système de saucissonage à distance, puis l'"Envoie" au ciel, sous forme d'un laser. Le fusil est également doté d'une lunette de sniper. Tous ont des viseurs à rayons X, et tous ont une deuxième gâchette qui, pressée en même temps que l'autre, verrouille la cible.


Principe, Déroulement, Conditions des Missions

Les Missions commencent dès le moment où la description du "Mini-Boss" apparait sur Gantz. Puis, lorsque les Envoyés de Gantz sont retéléportés au dehors, ils doivent éliminer ce Mini-Boss, ses éventuels compagnons et, une fois ceci fait, le "Boss" apparaît. Le "Boss" est un Martien beaucoup plus dangereux, intelligent et puissant que tous les autres.

Les Envoyés et les Martiens sont invisibles pour les humains "normaux", mais restent tangibles(palpables). Les Envoyés ne doivent agir que dans un périmètre d'un kilomètre carré, sous peine de voir leurs têtes exploser. Ils doivent également en finir avec tous les Martiens avant la fin du compte à rebours de 1 heure, sinon, ils perdent tous leurs Points("Recommencez sérieusement depuis le début").


Le Système de Points

Chaque Mission est régie par un Système de Points géré par Gantz. Détruire ou envoyer un Martien revient à gagner un certain nombre de points. Ce nombre varie selon les missions et selon le fait que l'on tue un Martien normal, le Mini-Boss ou le Boss.

Important : ce qui suit dévoile l'œuvre, au moins en partie ! (explications)
Une fois les 100 points atteint, il est possible de faire un des 3 choix :

1. Sortir de Gantz et avoir sa mémoire effacée
2. Une arme surpuissante
3. Faire revivre quelqu'un dans la mémoire de Gantz


Nouveautées des Derniers chapitres japonais

Important : ce qui suit dévoile l'œuvre, au moins en partie ! (explications)
Les derniers chapites nous apportent de grand éléments sur les vampires mais surtout, le dernier chapitre parrut nous propose une conversation entre Nishi et Izumi où l'on apprend que Gantz est une organisation mondiale. A suivre...



DONNEZ VOTRE AVIS SVP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.berserkcrew.com
Shin
Rang: Sannin
Rang: Sannin
avatar

Nombre de messages : 1013
Age : 34
Localisation : Tokusatsu World 【╭∩╮︶︿︶ 】
Date d'inscription : 12/12/2005

MessageSujet: Re: GANTZ   Lun 7 Aoû à 16:05

L'animé, j'ai tout matté et pourtant c'est pas un manga terrible ! =/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.henshin-attitude.com/
Carona
Rang: ANBU
Rang: ANBU
avatar

Nombre de messages : 704
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2006

MessageSujet: Re: GANTZ   Lun 7 Aoû à 17:05

l'anime est beaucoup moins bien que le manga je te conseille de le lire et tu changeras d'avis je suis sur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.berserkcrew.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GANTZ   

Revenir en haut Aller en bas
 
GANTZ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GANTZ - Kei Kurono - (RAH 553)
» scanvideo de gantz
» Gantz
» Gantz: Revolution
» [MANGA/ANIME] Gantz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO-SOUND FORUM :: Animes & Mangas :: Autres Animes & Mangas...-
Sauter vers: