NARUTO-SOUND FORUM

Tout ce qui peux ce rapporter à la musique de Naruto (et même + ^_^) c'est ici que ça ce passe !!!!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Black cat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carona
Rang: ANBU
Rang: ANBU
avatar

Nombre de messages : 704
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2006

MessageSujet: Black cat   Mer 11 Oct à 23:50

[Fiche]Black Cat


Introduction:



-L'auteur

Comme beaucoup de mangakas, peu d'informations nous sont révélées, mais il y en a bien quelques unes, notamment en début de couvertures des tomes de Black Cat:

Kentaro Yabuki est un jeune mangaka né en février 1980, depuis son plus jeune âge, il collectionne des figurines de ses héros préférés.
Il avoue n'avoir jamais quitté le Japon et a joué dans le film Godzilla, son studio a une vue sur Shinjuku et sur le Mont Fuji.
Après la fin de sa série phare, il s'attaque à un nouveau manga, To-Love Ru Trouble, un autre succès grandissant?

-Ses oeuvres



Yamato Gensouki

Avant le commencement de la publication de Black Cat, Yabuki s'était attaqué à un One Shot en 2 volumes dont la situation du personnage principal et de son évolution dans le manga est la même que dans Black Cat:
Le héros est un assassin, et s'apercevant que son organisation n'a pas la même notion de justice que lui, il décide de la quitter et se rebelle même contre elle, et les personnages détiennent des pouvoirs tel que le Ki et les pouvoirs spéciaux.
Il a donc choisi de situer son manga dans un monde réaliste, mais avec un peu de zeste de fantaisie,d'où le contexte dans lequel se situe Black Cat.



Black Cat

Grâce à Stray Cat et à Yamato Gensouki, Kentaro Yabuki s'est beaucoup servi des éléments de ses dernières oeuvres afin d'en faire un titre phare et une oeuvre à part entière!


Histoire:

-XIII

Cela fait maintenant deux ans que Train Heartnet a quitté son organisation en se faisant passer pour mort, qui avait fait de lui l'un de leurs éléments les plus célèbres mais aussi l'un des plus craints de ce monde, et avait pour nom:Black Cat!
Armé de son pistolet légendaire Hades, il suivait à la lettre les ordres de son organisation nommé Chronos et en tant que Number 13, il ne pouvait en aucun cas leur désobeir puisque le tatouage en forme de 13 sur sa poitrine le lui rappellait incessament.

-La profession de sweeper

Puis, un jour, il décide de la quitter et devient un chat errant, libéré des chaines de l'obeissance et de la fidélité envers ses maîtres.
Mais, Train ne s'est toujours pas delaissé des situations dangereuses pour autant, car maintenant, il vit maintenant à son compte et occupe la profession de "sweeper"(chasseur de prime) avec pour partenaire Sven, en capturant les criminels sans les tuer.

-Le passé qui le rattrape

Enchaînant les primes, il va à un moment donné, renconter un homme du passé, un homme du nom de Creed, qui est un des éléments de son passé, il a tué la personne qui était la plus proche et celle qui lui a donné sa raison de vivre.
Creed, veut à tout prix recruter Train dans son organisation dans le but de dominer le monde par la force et grâce à un nouveau pouvoir:le Tao,dont beaucoup de ses compatriotes se sont appropriés ce pouvoir.
Train va t-il accomplir sa vengeance ou se laissera entrainé dans un combat autre que la vengeance?

Personnages:



Train Heartnet

C'est le héros de l'histoire et était un ancien assassin du nom de Black Cat, qui perpétuait des crimes pour le compte de son organisation Chronos, mais s'est retiré de cette vie là et occupe maintenant la profession de sweeper, mais un jour, en enpochant les primes, il se retrouve face à un ennemi du passé, et il s'avère que cet homme se nomme Creed, et est l'assassin de sa seule famille...
Il se retrouvera de nombreuses fois confronté à lui, notamment afin de venger sa dulcinée...



Sven Volfied

Sven Volfied est un sweeper maintenant reconnu dans sa profession, il est doté d'un oeil "le vision Eye" qui lui permet de voir le futur proche, mais il n'en a pas toujours été ainsi...
C'est un spécialiste en gadjets puisqu'il a une malette qui lui sert d'armes à feu, ce qui peu être très pratique dans une mission d'infiltration par exemple, mais il a pu fabriquer d'autres objets assez utilies notamment des balles spéciales pour Train:
balles empoisonnées,balles explosives, et cetera...



Rinslet Walker

C'est une voleuse très célèbre et même l'organisation Chronos établira un contact avec elle pour des missions quelque peu dangereuses, elle aidera Train ou plutôt Train l'aidera afin d'enquêter sur certaines personnes qui font des recherches sur la nanotechnologie, et cela ménera inévitablement à un combat contre Creed...



Eve

C'est un prototype de la nanotechnologie, en effet, son corps est empli de nanotechnologies et peut d ce fait manipuler son corps et le transformer en diverses choses:
marteau,fourchete,cuillières,ailes...
Suite à un concours de circonstances, elle sera adopté par Sven et combattra à ses cotés même si au debut, il voudra l'écarter du danger, il comprendra à ce moment là qu'Eve est heureuse avec lui et la laissera combattre contre ses ennemis.

Conclusion:

Malgré ces nombreux points communs,l'auteur a su faire de Black Cat une oeuvre tout à fait originale,les dessins sont soignés et la mise en scène dynamique,quandt aux personnages secondaires, il s ne font pas de la figuration puisque ce sont des personnaes ayant ou pas des capacités en tant qu'art du combat mais donnent lieu à des combats titanesque!
Les ressemblances sont flagrantes puisque le héros s'est retiré de son organisation pour maintenant vivre à son compte(Cowboy Bebop),les pouvoirs du Tao qui font penser au principe du nen(Hunter x Hunter), et encore Train qui ressemble fortement à Akata Tachibana(I'll).

Bref,Black Cat est une le mélange d'éléments tirés de beaucoup de manga à fort succès mais il n'en reste pas moins un titre d'une excellente qualité avec bien sur un humour frais, tout comme les autres Shônen!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.berserkcrew.com
Shin
Rang: Sannin
Rang: Sannin
avatar

Nombre de messages : 1013
Age : 34
Localisation : Tokusatsu World 【╭∩╮︶︿︶ 】
Date d'inscription : 12/12/2005

MessageSujet: Re: Black cat   Jeu 12 Oct à 10:47

Je ne conseille pas l'animé qui est très mauvaise !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.henshin-attitude.com/
 
Black cat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Devils et Pink Elephants...
» Lacie Black max tuner (avec TNT HD)
» Opération BLACK OPS
» Black Books (série anglaise)
» [THEME HD / HD2][Manila 2.5 ROM HD2 HTC Officielle] RED-Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO-SOUND FORUM :: Animes & Mangas :: Autres Animes & Mangas...-
Sauter vers: