NARUTO-SOUND FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NARUTO-SOUND FORUM

Tout ce qui peux ce rapporter à la musique de Naruto (et même + ^_^) c'est ici que ça ce passe !!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 mathematiques aides

Aller en bas 
+8
PopoBoss
Cobra
titpikmin
Shin
jonhsnow
Chocobo d'or
Hinata94
ero-sennin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
soad698
Rang: Jounin
Rang: Jounin
soad698


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2005

mathematiques aides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mathematiques aides   mathematiques aides - Page 2 EmptyJeu 4 Mai à 16:52

hoooo mais c'est que vous lisez dans mes pensées???? Laughing Laughing
de l'aide en maths! quelle bonne idée! je vous aime ^^
et je l'avoue ... je suis une quiche en maths Mr.Red
lol
(sa depend en quoi en fait! vive les probas c'est tout ske j'ai a dire ^^ et A bas les complexes .... Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://kakashi-raikiri.lightbb.com
ero-sennin
Rang: Chuunin
Rang: Chuunin
ero-sennin


Nombre de messages : 210
Localisation : dans les bains publiques a cuers (var)
Date d'inscription : 29/04/2006

mathematiques aides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mathematiques aides   mathematiques aides - Page 2 EmptyJeu 4 Mai à 18:35

soad je fais aussi la physique et la chimie au cas ou^^

je suis content que ça vous plaise tant au moins ça me permet de reviser en meme tant pour le bac lol les notions de premiere alors on s'aide mutuellement en quelque sorte ^^

au fait les complexes c'est ce qu'il y a de mieux lol c'est le plus simple a faire
scratch
Revenir en haut Aller en bas
soad698
Rang: Jounin
Rang: Jounin
soad698


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2005

mathematiques aides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mathematiques aides   mathematiques aides - Page 2 EmptyJeu 4 Mai à 19:13

lol la tu vois tout ça me plait de plus en plus ^^
hein? oui oui je suis en S .... Mr.Red
enfin bref .... je pense que je ferais souvent apel a toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kakashi-raikiri.lightbb.com
jonhsnow
Rang: Genin
Rang: Genin
jonhsnow


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/02/2006

mathematiques aides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mathematiques aides   mathematiques aides - Page 2 EmptyVen 5 Mai à 0:09

ero-sennin a écrit:
johnsnow je vais te dire un truc qui te rendra jaloux lol moi javais 19 de moyenne en math et 20 point davance pour le brevet donc meme si jy aller pas je lavais lol donc je lai eu les doigts dans le nez


o fait pour que tu es 10 pile de moyenne il faut que tu 14.125 o brevet blanc e t si tu as 20 ^^ tu auras 13.35 de moyenne alors motiv toi pour le faire et bonne chance

Wao tu dois etres tres fort! =)
Wai je vais faire de mon mieux mais franchement ji crois pas trop a 14.125!^^' 20 lol meme pas la peine d'y penser! jai bien reviser les calculs factoriser develloper racines carrées... donc je devrais avoir pas trop de mal pour la parite numerique sur 12, j'aurai ptet 10.Apres la partie géometrie la chais pas et les problemes si c'est des fonctions affines et tout beh 0^^'
Revenir en haut Aller en bas
ero-sennin
Rang: Chuunin
Rang: Chuunin
ero-sennin


Nombre de messages : 210
Localisation : dans les bains publiques a cuers (var)
Date d'inscription : 29/04/2006

mathematiques aides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mathematiques aides   mathematiques aides - Page 2 EmptyVen 5 Mai à 0:15

si ya un truc que tu compren pas sur les fonction demande
Revenir en haut Aller en bas
jonhsnow
Rang: Genin
Rang: Genin
jonhsnow


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/02/2006

mathematiques aides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mathematiques aides   mathematiques aides - Page 2 EmptyVen 5 Mai à 1:38

Wai mais c'est demain! enfin aujourd'hui vu l'heure ou je parle! donc j'ai plus le temps de te demander et je voulais pas trop t'en demander! mais de toute facon les fonctions affines faudrait que je revoie tout le chapitre depuis le debut j'ai rien compris
Mais en tout cas la je révise depuis plus d'une heure la je crois, mais je tenais à te remercier car tu m'a remonter à bloc!! la je pense pratiquement avoir tout juste en numerique! apres pour la partie géométrique je vais bien réviser l'exo que tu m'as fait et un exo sur les vecteurs que j'ai fait mercredi! et pour els problemes ca je sais pas trop quoi réviser!
Mais en tout cas un grand merci tu m'a remonté à bloc!! Very Happy thumright

EDIT : j'ai bien compris pour les 2 1ers de l'exo en géométrie! par contre pour cos j'ai pas trop compris, sur ma calculette y'a marqué cos, si je clique dessus et qu'apres je divise 2 nombres ca fait pas le resusltat qu'il faut...enfin je ne sais pas trop me servir de ce genre de calculette! ^^' (j'ai une casio, collège, verte) Mais bon c'est pas grave peut-etre si tu me repond dans la nuit lol je regarderais demain matin avant de partir meme si je ne pense pas avoir el temps de comprendre, mais tu m'a deja bien aidé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ero-sennin
Rang: Chuunin
Rang: Chuunin
ero-sennin


Nombre de messages : 210
Localisation : dans les bains publiques a cuers (var)
Date d'inscription : 29/04/2006

mathematiques aides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mathematiques aides   mathematiques aides - Page 2 EmptyVen 5 Mai à 7:46

tu fait "cos" puis tu met entre parenthese^^
sinon pour avoir l'angle exact tu fait shift cos pui tu tape le nombre compri entre 0 et 1

et oublie pas la phrase CAHSOHTOA(casse toi^^) ça aide pour la geometrie

A adjacent h hypothenuse O opposee C cos T tan S sin bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
jonhsnow
Rang: Genin
Rang: Genin
jonhsnow


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/02/2006

mathematiques aides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mathematiques aides   mathematiques aides - Page 2 EmptySam 6 Mai à 0:25

MDR!! t'es vraiment trop sympa t'a repondu le matin! lmais j'ai pas était voir U_U de toute facon jpense pas avoir beaucoup comprid j'ai pas la calculette sous les yeux! mais c'est pas grave y'a pas eu de truc cos!
Sinon voila comment mon brevet s'est passé! je laisse l partie numérique pour la fin...
Partie géométrie pas trop reussi...Partie probleme y'avait que des des exos de vecteurs et je me suis étonné!! je pense avoir toute juste! alors quie y'a pleins de gens meme els forts en maths qui trouvent ca dur!
Et partie numérique là j'ai était assez dégouté...j'ai fait que revisr ca tout le temps presque, pendant els vacances et tout, je connaissais pleins de calculs, et je tombe sur des calculs que j'avais jamais vu! du moins que je n'avais jamais vu! mais l'autre peut-etre au debut de l'année mais je connaissais pas!
moi je sais faire ca
On donne D= (x - 3)² + ( x- 3) ( x + 8 )

1) Develloper et reduire D

2) Factoriser D

3) Calculer D pour x = 4

4) Resoudre l'équation ( x -3 ) (2x + 5) = o

et la y'avait la meme chose avec un calcul mais je ne sais pas comment faire! alors je vais essayer de remettre ce que j'ai fait en classe pour que tu me dise si c'est juste mais ca m'etonnerait...
(2x-1)² -36
2x² - 2X 2x X (-1) + (-1)² - 36
4x - (-4x) + 1 - 36
8x +1 - 36
8x - 35
wai je pense que c'est ca que j'ai fais... c'était d&velloper, apres factoriser je ne sais plus...enfin pour dire que je suis assez dégouté.
Il y avait aussi cette question : Quels nombres peut-on choisir pour obtenir un resultat final nul lorsqu'on leur applique le programme de calcul de la question 1 ( moi j'ai repondu 1 mais j'en savais rien!) voila ce qu'il y avait marqué a la question 1 ca ca me fait vraiment chier d'avoir raté ca, c'etait hyper simple et je me suis planté!
Choisis un nombre, calcule son double, soustrais 1, calcule le carré du resultat obtenu, soustrais 36 note le resultat final.
Et la consigne etait de reproduire le tabelau ou y'avait marqué :

nombre choisi au depart : 4 0 7/2 x
resultat final

et moi j'ai pris un nombre au hasard!! j'avais pas compris qu'il fallait faire ca pour les nombres du tableau! apres j'ai mis mes resultats pour chaque &tape dans le tableau, et j'ai oublié de soustraire 36, comme y'avait 4 étapes et ca rentrait dans le tableau...Mais la j'ai vraiment été con! je ne sais pas si t'a trop compris j'ai un peu melanger 2 questions...

Apres moi je connaissais ca aussi, par exemple :
V147 - 2V75 + V 12 (y'a pas le signe racine carrée donc je met un grand V.)
(5 + V3)²
(V2-V5) (V2 + V5)


Et il me sortent ca en calcul!
(V5 + V3) (V 5 - V 3) - 8V5 (V5 - 1) !!
Moi je sais faire juste les 2 1ers produits!! apres le reste j'en sais rien!! donc j'ai fait ca si je me souviens bien mais la aussi je pense que c'est faux...
(V5 + V3) (V5 - V3) - 8V5 (V5 - 1)
(V5)² - (V3)² - 8V5 (V5 - 1)
2 - 8V5 x 1V4
2 - 32V20 x 1V20
2 - 32V20

voila jcrois que c'est ca que j'ai fais...ca m'etonnnerait que ca soit bon -_-"...
ca m'enerve vraiment pour les calculs j'avais reviser pleins de trucs et j'ai presque tout faux, le 1er exo enfin la 1ere question avec le tableau c'etait simple, jsuis resté 5 bonnes min à essayer de comprendre la question, et comme un con je met 1 chiffre au hasard puis que je double...
Heureusement y'avait du PGCD, ca c'est le seul truc que j'ai reussi en calcul avec peut-etre une ou 2 autres operations avec de la chance j'ai pas tout mis.
Donc comme y'avait 3 exos partie calcul, mais tous differement long, en faite ler exo y'avait le tableau et le develloper, factoriser...
le 2eme exo avec les racines carrées...
et le 3eme le pgcd et ca m'etonnerait qu'il soit compté chacun sur 4 maintenant que je regarde... au debut je pensais 6 pts pour le 1er exo, puis 2pts et 4pts.
Mais maintenant que je vois 4 pts me parait beaucout peut-etre pour le 3eme exo, celui du PGCD.Donc il est peut-etre sur 3 pts, avec de la chance j'ai les 3 pts!
Puis en géométrie j'ai oeut-etre 2 points, et la derniere partie ou la je me suis gavé lol avec de la chance 12/12!^^ mais bon ces baremes sont si j'ai vraiment de la chance! quoique j'ai peut-etre 1 pts en + partie num. 1pts en + partie geo. et 2 pts en moins probleme! enfin faudrait que j'ai vraiment de la chance, je vais dire que j'ai ca, ca me fait 17, mais bon je m'enleve un point...ca me fait 16 et si j'ai de la chance j'ai les 4 pts de presentation ce qui me ferait 20/40!! ca va ^tre donc vraiment limite, mais quoique pour la géometrie quand ils disent faites le repere... jens euqe ca vaut 1 pts si on le reussit!
Mais je suis vraiment dégouté pour le calcul!! j'ai fait que reviser pour avoir ca...en plus hier je suis resté jusqu'a 2 h du mat environ' pour reviser! si j'avais eu mes bons calculs à faire j'aurai peut-etre eu les 14.125 XD!!
WAO O_O j'ai écris un roman! c'est rare que sur un forum j'écrive autant!
Revenir en haut Aller en bas
ero-sennin
Rang: Chuunin
Rang: Chuunin
ero-sennin


Nombre de messages : 210
Localisation : dans les bains publiques a cuers (var)
Date d'inscription : 29/04/2006

mathematiques aides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mathematiques aides   mathematiques aides - Page 2 EmptySam 6 Mai à 1:01

ben bravo^^ ( ironique^^)

x² +2(-3)x +(-3)² +x² -3x +8x -24=2x² -x - 15= x(2x-1) -15 ça c'est le developpement et la factorisation ( a - b )²=a² -2ab +b²

D= 4(8-1) -15 = 13 ça c'est quand on remplace 4 dans D

solution pour (x-3)(2x+5)= 0 tu dit soit x-3=0 soit 2x+5=0
donc soit x=3 soit x =-5/2 pour ce produit il faut que pour qu'il soit egal a zero l'un des deux facteurs soit egal a 0

(2x²-1)² -36=4x² -4x +1 -36 = 4x² -4x -35 = 4x ( x-1) -35 ( le carre s'applique sur 2x alors que toi tu ne l'as mis que sur x voila ton erreur)

(V5 + V3) (V5 - V3) -8V5 ( V5 -1)
= 5-3 -40 +8V5 = 8V5 -38 ( a+ b )(a-b)=a²-b² et l'autre c'est seulement quand tu developpes

XD pour ton nombre special il s'ecrit de la forme general :

(165649 - 814x -35x²)/x² en gros tu n'avais plus qu'a remplace un nombre dans x^^ ( 407/2x X 2 = 407/x
407/x -1 = (407-x ) x car je l'ai mis sur le meme denominateur pour soustraire
((407-x)/x ) ² = ( 407² -2(407)x+(-x)² ) /x²= (165649 - 814x+x²)/x²
on y soustrait 36 on le met au meme denominateur
(165649 -814x+x²)/x² - 36= (165649-814x+x² -36x²)/x²
=(165649-814x-35x²)/x² voila


Dernière édition par le Sam 6 Mai à 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonhsnow
Rang: Genin
Rang: Genin
jonhsnow


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/02/2006

mathematiques aides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mathematiques aides   mathematiques aides - Page 2 EmptySam 6 Mai à 1:34

Oula j'ai rien compris comment t'as fait les operations!! XD mais en faite j'ai tout faux c'est ca? lol
Sinon tu me disais ben bravo ironiquement ou pour la troisieme partie?
(peut-etre que la on ségare un peu en HS!^^' jvais ajouter ton adresse msn =)
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Rang: Chuunin
Rang: Chuunin
Cobra


Nombre de messages : 231
Localisation : Raccoon City
Date d'inscription : 07/02/2006

mathematiques aides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mathematiques aides   mathematiques aides - Page 2 EmptyDim 7 Mai à 0:17

J'etais deja fatigué.... mais j'ai a peine survolé vos posts que j'ai vraiment sommeil la... I don't want that et le mal de tronche qui apparait... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://eyeshield21.actifforum.com/index.htm
ero-sennin
Rang: Chuunin
Rang: Chuunin
ero-sennin


Nombre de messages : 210
Localisation : dans les bains publiques a cuers (var)
Date d'inscription : 29/04/2006

mathematiques aides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mathematiques aides   mathematiques aides - Page 2 EmptyMar 9 Mai à 20:32

lol si tu as tant mal a la tronche ne vient pas sur ce topic pour aggraver les choses ^^ lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Rang: Chuunin
Rang: Chuunin
Cobra


Nombre de messages : 231
Localisation : Raccoon City
Date d'inscription : 07/02/2006

mathematiques aides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mathematiques aides   mathematiques aides - Page 2 EmptyMar 9 Mai à 20:34

C ce que je me dis a chaque fois^^ Razz mais j'y peux rien, jsuis un peu curieux^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eyeshield21.actifforum.com/index.htm
naruto uzumaki.
Rang: Genin
Rang: Genin
naruto uzumaki.


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : konoha
Date d'inscription : 21/10/2006

mathematiques aides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mathematiques aides   mathematiques aides - Page 2 EmptyDim 22 Oct à 0:00

Question Question Question Question eeeeeeeeeeee I don't understand eeeeeeeeee
j'ai rien mais alors rien pigé...
eeeeeeeee bac+17 ??? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
jonhsnow
Rang: Genin
Rang: Genin
jonhsnow


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/02/2006

mathematiques aides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mathematiques aides   mathematiques aides - Page 2 EmptyDim 22 Oct à 0:43

Non non tu fais ca en 3eme lol bon courage d'avance XD
Revenir en haut Aller en bas
naruto uzumaki.
Rang: Genin
Rang: Genin
naruto uzumaki.


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : konoha
Date d'inscription : 21/10/2006

mathematiques aides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mathematiques aides   mathematiques aides - Page 2 EmptyDim 22 Oct à 11:17

euuuuuuuuuuuuuuurg pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Carona
Rang: ANBU
Rang: ANBU
Carona


Nombre de messages : 704
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2006

mathematiques aides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mathematiques aides   mathematiques aides - Page 2 EmptyDim 22 Oct à 14:15

Bon c'est pas parce que le forum est quasi inactif, qu'il faut flooder....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berserkcrew.com
pimi
Rang: Genin
Rang: Genin
pimi


Nombre de messages : 89
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2007

mathematiques aides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mathematiques aides   mathematiques aides - Page 2 EmptyVen 11 Mai à 20:34

Ah les maths... I love you
L'année dernière j'étais une boss !
Hélas cette année c'est un peu plus dur (fonctions trigonométriques) sans parler de la physique Confused .

Je vais dire un truc qui va dégoûter certains d'entre vous alors lisez pas la suite lol
L'année dernière, j'ai eu.... (suspense)

............................................................................................

(quoi, vous êtes encore là?!)

.........................................................40/40 en maths Very Happy j'y croyais pas

ero-sennin a écrit:
johnsnow je vais te dire un truc qui te rendra jaloux lol moi javais 19 de moyenne en math et 20 point davance pour le brevet donc meme si jy aller pas je lavais lol donc je lai eu les doigts dans le nez
Tu es mon idole ero-sennin lol
Mais aussi je l'avais déjà et le latin m'a rajouté encore plus de points [Mention TB] sans me vanter Laughing

Hey jonhsnow tu dois être en 2nde cette année si je ne m'abuse
Tu fais quoi comme enseignements de détermination ?
Moi : Italien LV2 et Latin

(Désolée pour le HS)
Revenir en haut Aller en bas
jonhsnow
Rang: Genin
Rang: Genin
jonhsnow


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/02/2006

mathematiques aides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mathematiques aides   mathematiques aides - Page 2 EmptySam 12 Mai à 0:22

Wai on part un peu en HS là lol sinon je fais italien
Au passage à quand le retour de notre bon vieux ero? même sur msn ca fait des mois que je ne l'ai plus vu =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mathematiques aides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mathematiques aides   mathematiques aides - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mathematiques aides
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO-SOUND FORUM :: Divers :: Tout & Rien ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser