NARUTO-SOUND FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NARUTO-SOUND FORUM

Tout ce qui peux ce rapporter à la musique de Naruto (et même + ^_^) c'est ici que ça ce passe !!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Port MIDI HS :-?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chocobo d'or
Rang: Chuunin
Rang: Chuunin
Chocobo d'or


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2005

Port MIDI HS :-? Empty
MessageSujet: Port MIDI HS :-?   Port MIDI HS :-? EmptyMer 7 Juin à 14:41

Lut, je voulais me remettre un peut à enregistrer un morceau sur PC avec mon synthé, mais je m'aperçois que le port MIDI ne semble pas recevoir / envoyer les données au synthé :-/
Dans cubase, aucune activité venant du port en question n'est détectée quand j'appuie sur une touche du clavier, et inversement, le synthé ne ressort aucun son quand je mets la piste de sortie sur celui-ci.
J'aurais été content de savoir que c'est juste mon PC qui pense à moi pour que je révise le BAC au lieu de glander, mais les probabilités sont plus que faibles :-p
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai juste le "PnP Bios Extension" qui a un point d'exclamation mais ça n'a rien à voir avec le port jeux (c'est en fait D-Tools, et ça fait super longtemps qu'il est installé donc ça peut pas venir de là).
Au cas où j'ai vérifié que quelqu'un soit pas venu tripoter au câblage (mais idem, probabilité très faible...). Bref, rien n'a changé depuis la dernière fois où ça marchait, seulement quelques installations / désinstallations sur le PC (il y a eu entre autres des drivers, je sais pas si ça peut influencer même s'ils n'avaient pas de rapport avec le port joystick...).
Pour l'instant je vais essayer de pas trop y penser et de me concentrer sur les révisions donc, mais pour après je serai dans la mouise :'-(
Revenir en haut Aller en bas
Sakuralice
Rang: Genin
Rang: Genin
Sakuralice


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/05/2006

Port MIDI HS :-? Empty
MessageSujet: Re: Port MIDI HS :-?   Port MIDI HS :-? EmptyMer 7 Juin à 16:20

Pour en avoir le coeur net, il faut que tu l'essaye sur un autre ordi à toi ou à un pot...
J'ai déjà eu ce genre de problème mais moi ce n'était pas pour mon synthé puisque j'en ai pas. Je peut te conseiller 2 choses avant de voir sur un autre ordi:

1\ Branche le sur un autre port usb
2\Si ça ne marche toujours pas, redémarre ton pc et après ça, moi ca avait marché...

J'éspere que ce que je vient de dire t'est utile sinon il faut voir avec quelqu'un d'autres sur le fofo...
Il ne faut pas des drivers ?
Si oui, je te conseil de le réinstaller.
Revenir en haut Aller en bas
Chocobo d'or
Rang: Chuunin
Rang: Chuunin
Chocobo d'or


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2005

Port MIDI HS :-? Empty
MessageSujet: Re: Port MIDI HS :-?   Port MIDI HS :-? EmptyMer 7 Juin à 17:46

Amener le synthé chez un poto c'est chaud, 'vont me le piquer les racaillous Very Happy , sinon je peux toujours les supplier de le prendre en voyageur dans la bagnole mais la banquette arrière sert à d'autres choses ( What the fuck ?!? ) et je tiens pas à saloper mon beau synthé lol!
Non je plaisante, mais pour ce qui est des tests des ports USB, je zappe d'office pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas utilisés par le synthé. J'ai déjà essayé aussi le redémarrage, mais ça n'a pas changé grand chose... ah si, ça m'a fait découvrir que j'avais une autre couille sur la bécane (je sais pas encore s'il s'agit d'adware, pb dans le registre ou virus). Mais j'ai pas encore entendu parler de virus s'attaquer au port MIDI Smile .
Des drivers ne sont pas nécessaires. D'ailleurs en voilà une bonne question : pourquoi il faut (souvent) des drivers avec les appareils branchés en USB et pas sur ceux branchés sur port parallèle / port jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
PartyBoy
Rang: Sannin du son (modo)
Rang: Sannin du son (modo)
PartyBoy


Nombre de messages : 1044
Age : 42
Localisation : In Uranus !
Date d'inscription : 22/12/2004

Port MIDI HS :-? Empty
MessageSujet: Re: Port MIDI HS :-?   Port MIDI HS :-? EmptyMer 7 Juin à 17:58

Regardes si cubase a pas changé la config midi. (savoir si il utilise un autre port ou driver)
Verifies que la connection cable synthé est bien inversé (in sur out et inversement)
Re-installes les drivers de cartes son.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-sound.fr.st
Sakuralice
Rang: Genin
Rang: Genin
Sakuralice


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/05/2006

Port MIDI HS :-? Empty
MessageSujet: Re: Port MIDI HS :-?   Port MIDI HS :-? EmptyMer 7 Juin à 17:59

Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir t'aider.
Au faite, faut pas croire par exemple une manette ps2\pc, la plupart ont besoins de drivers
Revenir en haut Aller en bas
Chocobo d'or
Rang: Chuunin
Rang: Chuunin
Chocobo d'or


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2005

Port MIDI HS :-? Empty
MessageSujet: Re: Port MIDI HS :-?   Port MIDI HS :-? EmptyMer 7 Juin à 18:30

Ah tiens, j'avais pas pensé aux drivers de la carte son Confused Mais comme le port MIDI n'est pas dessus (des salopards chez Creative, je leur ai envoyé un mail pour avoir une explication sur l'absence de port MIDI, et selon eux "les utilisateurs achetant cette carte [X-Fi XtremeMusic] ne s'en servent pas". 'Tain ça paraît évident de trouver un port MIDI sur n'importe quelle carte audio quand même !).
Je reprends... hum ! Donc j'en étais à dire que c'est pas sur la carte son que le port joystick se trouve, mais sur la façade avant de l'unité centrale, à côté d'autres ports (micro et entrée analogique je suppose). Ceci dit, je vais quand même réinstaller le driver de la carte son, quitte à tout essayer.
J'avais déjà pris la précaution de regarder le câblage du synthé ainsi que la config dans Cubase avant de venir poster, j'ai juste eu à reconfigurer quelques paramètres sans importance, effectué un reset de toutes les entrées / sorties reliées au séquenceur et vérifié que c'était bien le driver ASIO de Creative qui était utilisé... efin de ce côté-là je pense ne plus avoir à tenter quoi que ce soit. Je vais suivre la piste des drivers donc. Ca m'emmerderait de devoir formater, avec tous les samples que j'ai... vu que j'ai pas de graveur (c'est plus simple de tout monter sur lecteur virtuel), même si le DD sur lequel il y a Windows ne contient pas toutes les données, il a néanmoins un paquet de gigas de samples lui aussi. Si ça devait se faire, le PC aura tenu presque une année entière sans avoir à être formaté !

PS : Sakuralice> les drivers pour manette PS2 avec un adaptateur pour PC sont nécessaires vu que c'est sur le port USB que ça se passe (quand je parle de "port jeux", j'insinue "port joystick"... celui avec plusieurs broches d'entrée). Et c'est pas grave si t'as pas apporté de solution résolvant mon pb, c'est mieux si j'ai plein de propositions justement, peut-être qu'il y en aura une à laquelle j'avais pas pensé et qui marchera Confused
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Rang: Sannin
Rang: Sannin
Shin


Nombre de messages : 1013
Age : 40
Localisation : Tokusatsu World 【╭∩╮︶︿︶ 】
Date d'inscription : 12/12/2005

Port MIDI HS :-? Empty
MessageSujet: Re: Port MIDI HS :-?   Port MIDI HS :-? EmptyMer 7 Juin à 18:39

CubicReg a écrit:

PS : Sakuralice> les drivers pour manette PS2 avec un adaptateur pour PC sont nécessaires vu que c'est sur le port USB que ça se passe (quand je parle de "port jeux", j'insinue "port joystick"... celui avec plusieurs broches d'entrée). Et c'est pas grave si t'as pas apporté de solution résolvant mon pb, c'est mieux si j'ai plein de propositions justement, peut-être qu'il y en aura une à laquelle j'avais pas pensé et qui marchera Confused

Euh négatif, j'ai un stick arcade et un pad ps2 pour mes jeux de bastons, aucun n'ont besoin de drivers, reconnu automatiquement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.henshin-attitude.com/
Chocobo d'or
Rang: Chuunin
Rang: Chuunin
Chocobo d'or


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2005

Port MIDI HS :-? Empty
MessageSujet: Re: Port MIDI HS :-?   Port MIDI HS :-? EmptyVen 9 Juin à 23:35

Alors voilà je viens au rapport concernant le dysfonctionnement, au risque de passer pour un con (le ridicule ne tue pas y paraît, on verra bien). Donc rien de spectaculaire, juste une petite prise orange reliée du port MIDI à la carte mère était débranchée. C'est depuis que j'ai touché au barrettes de mémoire, j'ai dû tendre un peu trop la nappe avec mon bras et pfiou, ça a débranché ! Laughing . Evidemment dans ces conditions fallait un coup de pot pour trouver la source du truc... et j'en ai eu ce soir, vu que c'est en branchant un DD que j'ai pensé à regarder comment ça se passait du côté des câblabes du port jeux, puis je me suis aperçu que la prise n'était tout simplement plus branchée lol!
M'en fou, maintenant j'ai des drivers tout neufs rambo
Je prends les devants : Boulet Razz

Shin a écrit:
Euh négatif, j'ai un stick arcade et un pad ps2 pour mes jeux de bastons, aucun n'ont besoin de drivers, reconnu automatiquement !
Ca se peut, je sais plus exactement ce qu'on disait, en gros je me demandais pourquoi certains périphériques branchés en USB avaient besoin d'un driver alors que d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Sakuralice
Rang: Genin
Rang: Genin
Sakuralice


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/05/2006

Port MIDI HS :-? Empty
MessageSujet: Re: Port MIDI HS :-?   Port MIDI HS :-? EmptySam 10 Juin à 10:00

Je me suis intéréssée à ta question et je vient de découvrir que quand tu branche un périphérique, windows (xp) peut reconnaitre un périphérique comme une clé usb mais il sera incapable de l'utiliser parce que, vous le savez, windows est du mauvais matos (carte vidéo...)
Ceci est la 1er raison, je vais si il y en a une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port MIDI HS :-? Empty
MessageSujet: Re: Port MIDI HS :-?   Port MIDI HS :-? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Port MIDI HS :-?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port MIDI sur la X-Fi XtremeMusic ?
» MIDI/Tabs [demande]/[aide]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO-SOUND FORUM :: Divers :: Tout & Rien ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser