NARUTO-SOUND FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NARUTO-SOUND FORUM

Tout ce qui peux ce rapporter à la musique de Naruto (et même + ^_^) c'est ici que ça ce passe !!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [MIDI] Peut-on modifier la note d'un instru channel 10 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chocobo d'or
Rang: Chuunin
Rang: Chuunin
Chocobo d'or


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2005

[MIDI] Peut-on modifier la note d'un instru channel 10 ? Empty
MessageSujet: [MIDI] Peut-on modifier la note d'un instru channel 10 ?   [MIDI] Peut-on modifier la note d'un instru channel 10 ? EmptyDim 8 Jan à 0:41

Je suis en train de bosser sur un morceau de Naruto (un morceau ne faisant pas partie d'un OST), et il y a un passage où on entend un instrument se rapprochant de l'Acoustic Bass Drum, avec différentes notes. Seulement j'ai un petit souci : dans le module GM Map de Cubase, les percussions n'ont qu'une seule note (en l'occurence, B0 pour l'Acoustic Bass Drum). Est-ce qu'il y a un moyen de faire varier les notes ?
Revenir en haut Aller en bas
PartyBoy
Rang: Sannin du son (modo)
Rang: Sannin du son (modo)
PartyBoy


Nombre de messages : 1044
Age : 42
Localisation : In Uranus !
Date d'inscription : 22/12/2004

[MIDI] Peut-on modifier la note d'un instru channel 10 ? Empty
MessageSujet: Re: [MIDI] Peut-on modifier la note d'un instru channel 10 ?   [MIDI] Peut-on modifier la note d'un instru channel 10 ? EmptyDim 8 Jan à 3:06

essaye d'appliquer un "pitch bend" rapide. Moi sur mon clavier (avec la molette donc) je peux moduler les sons, mais en midi "pure" tu doit appliquer un effet de pitch. Malheureusement ça va egalement changer tous les sons du canal.
Autre option essaye de le combiner avec le patch "taiko drum" ou "toms"(dans le registre grave).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-sound.fr.st
Chocobo d'or
Rang: Chuunin
Rang: Chuunin
Chocobo d'or


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2005

[MIDI] Peut-on modifier la note d'un instru channel 10 ? Empty
MessageSujet: Re: [MIDI] Peut-on modifier la note d'un instru channel 10 ?   [MIDI] Peut-on modifier la note d'un instru channel 10 ? EmptyDim 8 Jan à 15:31

Citation :
Malheureusement ça va egalement changer tous les sons du canal.
Effectivement c'est ennuyeux :-/
J'essaierai de faire joujou avec des combinaisons de taiko et de toms alors... mais ça restera assez éloigné de l'original (enfin on va pas se plaindre, c'est du MIDI)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MIDI] Peut-on modifier la note d'un instru channel 10 ? Empty
MessageSujet: Re: [MIDI] Peut-on modifier la note d'un instru channel 10 ?   [MIDI] Peut-on modifier la note d'un instru channel 10 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MIDI] Peut-on modifier la note d'un instru channel 10 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port MIDI HS :-?
» death note
» death note scans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO-SOUND FORUM :: Divers :: Tout & Rien ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser