NARUTO-SOUND FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NARUTO-SOUND FORUM

Tout ce qui peux ce rapporter à la musique de Naruto (et même + ^_^) c'est ici que ça ce passe !!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Calculer un tempo... toute une histoire !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chocobo d'or
Rang: Chuunin
Rang: Chuunin
Chocobo d'or


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2005

Calculer un tempo... toute une histoire ! Empty
MessageSujet: Calculer un tempo... toute une histoire !   Calculer un tempo... toute une histoire ! EmptySam 27 Aoû à 3:16

Une âme charitable pour calculer le tempo de ce morceau ? http://bluelaguna.net/downloads/mp3s/so3/15%20-%20Into%20a%20Storm%20Not%20Memorized.mp3
Je lutte trop et vu que je sais pas sur quelle base me baser, je tombe soit sur 151 soit 80 :-/. Donc avant de continuer à bosser dessus et tout régler, je préfère qu'un initié confirme :-). Il y en a aussi un autre pour lequel je trouve 187.5 (c'est un morceau que j'envoie en e-mail car je trouve plus le lien, et la taille étant de 71.2 ko, il peut facilement être envoyé... si jamais quelqu'un connait un site où on peut stocker n'importe quoi temporairement/gratuitement je suis preneur) et une personne qui dit s'y connaître en musique me sort un tempo de 125 o____O ça va me faire péter un câble cette histoire de tempo... je prends joker du public pour un sondage
Je sais pas comment m'y prendre : il faut rentrer le nombre de battements dans le tempo mais je sais pas comment le savoir :-/ (faut écouter quoi au juste ?). Un autre truc que je connais pas : la time signature (4/4, 3/4 etc...)... est-ce que ça influe sur le tempo et faut s'en aider pour le régler ?
Il y a un morceau sur lequel je bosse et dont je suis assez sûr du tempo, mais arrivé à un moment de la piste, je mets 3 fois plus longtemps à voir vers où placer les données MIDI car j'ai plus aucun repère, à savoir que la musique ne tombe plus sur des "tics" de métronome. Le tempo est le même mais c'est un moment où il y a 2 petites notes qui font décaler tout le bordel...

Il y a un morceau sur lequel j'aimerais bien plancher mais là encore un pb se pose : j'ai le tempo, mais de très rapides percussions à certains endroits du morceaux ne peuvent être placées à cause de la lenteur du tempo... pourtant, après calcul et re-calcul, je trouve tourjours le même. Il y a une astuce pour ça ?

Parfois pour le tempo je trouve des chiffres de fou (sur une musique je me suis même débrouillé pour trouver un tempo de plus de 300... Cubase prend pas en charge au-delà !) donc après rapide réflexion, c'était sûr que le boulet dans l'affaire était MOI ^^'. SVP, où trouver des tutos sur comment calculer le tempo ?
Je viens de re-calculer un tempo que j'avais vu à 151 et qui vaut maintenant 76 o_O du coup le morceau est tout déréglé ! Une note met 2 heures à arriver... Est-ce qu'il y a une fonction dans un logiciel qui permette le réajustement automatique des notes suivant le tempo ?

On va finir sur une ch'tite question tout con, hein ?
Est-ce que même si je trouve un tempo à virgule il est préférable d'arrondir à l'unité la plus proche ? Je crois que j'ai encore jamais vu de tempo à chiffre décimal donc je pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
PartyBoy
Rang: Sannin du son (modo)
Rang: Sannin du son (modo)
PartyBoy


Nombre de messages : 1044
Age : 42
Localisation : In Uranus !
Date d'inscription : 22/12/2004

Calculer un tempo... toute une histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Calculer un tempo... toute une histoire !   Calculer un tempo... toute une histoire ! EmptySam 27 Aoû à 12:17

Bon je me devoue... Laughing
site pour stocker des trucs gratos : www.rapidshare.de
www.megaupload.com

Le tempo c'est c'est le nombre de pulsations par minute (Beat Per Minute ou Battements Par Minute !). Pour le trouver faut ecouter la basse ou mieux, la batterie qui DOIT etre reguliere sur le tempo.
Le "time signature" (la metrique en français) n'influe pas sur le tempo, mais sur la maniere de decouper le morceau en fonction du tempo.
Les morceaux dans le commerce (cd etc) ne sont pas toujours en phase avec un tempo fixe : bah ouai c'est joué par des gens, on est pas encore des machines ! Donc c'est quasiment impossible de faire coïncider un mp3 et la transcription. Une seule possibilité : arrondir. En general on arrondis à la valeur superieure ou inferieure, mais toujours une valeure paire (?).
Pour les tempos de fou (ça arrive tres peu en fait !) ça vient surement du fait que tu subdivise les pulsations quand t'essaye de trouver le tempo.
Solution : divise par deux. Exemple : au lieu d'ecrire de noires, transforme les en croches (ce qui divisera ton tempo par moitié)

Sinon sur Cubase on peut faire des tempo avec des valeurs decimales ! (style 88.564 ) Mais c'est preferable d'arrondir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-sound.fr.st
Chocobo d'or
Rang: Chuunin
Rang: Chuunin
Chocobo d'or


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2005

Calculer un tempo... toute une histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Calculer un tempo... toute une histoire !   Calculer un tempo... toute une histoire ! EmptySam 27 Aoû à 13:16

Paire :-? c'est peut-être une norme.
Voilà le deuxième fichier (pas mal le site) :
http://rapidshare.de/files/4418600/ap_dt_s2.xm.html

Je savais que Cubase permettait des tempo très précis, mais j'en ai jamais vu qui ressemblaient à celui que t'as donné en exemple :-)
Donc suffit d'écouter la batterie... alors pourquoi je trouve des trucs totalements différents pour le 2ème fichier de l'autre gars ? même en divisant 187.5 par 2, 1 ou 0.5 je trouve pas 125 :-/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calculer un tempo... toute une histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Calculer un tempo... toute une histoire !   Calculer un tempo... toute une histoire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calculer un tempo... toute une histoire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cubase] echo sur clave + export patch + pan + calcul tempo
» Recherche toute les opening et ending en ddl !
» L'histoire sans fin (pas le film^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO-SOUND FORUM :: Divers :: Tout & Rien ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser